samedi 27 avril 2024
AccueilLES ACTUSAutour d’ObernaiBarr - Amandine Heini : « Venir au Boudoir des Fabuleuses est...

Barr – Amandine Heini : « Venir au Boudoir des Fabuleuses est une expérience »

Amandine Heini, une coiffeuse bien connue à Barr, vient d’ouvrir un salon de coiffure haut de gamme. Services, produits et décorations : rien n’a été laissé au hasard. La jeune femme nous a ouvert les portes de son établissement.

Amandine, c’est un salon d’un nouveau genre que vous avez ouvert. Quelle est votre histoire ?

Amandine Heini : J’ai commencé à coiffer très tôt, à 14 ans. J’ai tout appris dans un salon low cost qui prenait les clients sans rendez-vous. Propulsée au rang de manager, j’ai dû vite gérer une équipe. J’y suis restée longtemps et j’y ai fait mes armes. Cependant, ma soif d’évoluer m’a conduit au Luxembourg. C’est grâce à cette expérience que j’ai pu apprendre à maîtriser les codes du luxe en coiffure. En 2014, j’ai rencontré mon mari et je me suis installée en Alsace. À Barr, pendant huit ans, j’étais à la tête du salon franchisé Kraemer de la Grand-Rue. L’envie de créer mon propre concept, avec ma vision, est apparue ces dernières années.

Ce concept, c’est Le Boudoir des Fabuleuses. Vous proposez votre vision particulière du parcours client, n’est-ce pas ?

Amandine Heini : Exactement. L’idée est d’apporter une véritable expérience de bien-être, en plus de tous les services d’un coiffeur classique. Je veux que les clients se sentent écoutés. Nous effectuons un diagnostic personnalisé qui convient à chacun. Nous mettons un point d’honneur à leur consacrer du temps. Notre grande force, c’est le soin sur mesure, en utilisant des produits de haute qualité. Je veux le meilleur pour mes clients. Je souhaite aussi leur offrir une bulle où ils oublient leur quotidien. Dans la salle, tout est joli, mais surtout étudié pour que les gens se concentrent sur leur environnement, et pas sur les problèmes de la vie. Nous sommes là pour occuper leurs esprits. Venir au Boudoir des Fabuleuses est une expérience.

Le Boudoir des Fabuleuses. Un autre espace de soin, à l’arrière. / ©ld
Ce lieu, parlons-en. Vous l’avez entièrement transformé !

Amandine Heini : Oui. Il était vétuste. Beaucoup de travaux ont été menés pendant un an. Malgré l’ambiance parisienne que j’ai voulu retranscrire, je tenais à respecter le lieu, en laissant notamment les poutres apparentes. C’était long, mais je suis très heureuse du résultat. Je m’y sens chez moi. Tous les jours, des gens passent la porte et sont émerveillés. Je me nourris beaucoup de leurs réactions.

Amandine aimerait recruter une personne supplémentaire pour pouvoir ouvrir le lundi : www.facebook.com/LeBoudoirDesFabuleuses

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES