mercredi 22 mai 2024
AccueilÀ la uneRosheim - Les fans de briques se rassemblent !

Rosheim – Les fans de briques se rassemblent !

Les samedi 27 et dimanche 28 avril, l’association Fanabriques organise la troisième édition de l’exposition Fana’Kids’Briques. Sur 1 000 mètres carrés, une trentaine d’exposants seront présents avec leurs créations les plus folles.

Depuis 2006, l’association Fanabriques organise cha-que année une grosse exposition éponyme. À l’origine, cette dernière se tenait à Rosheim, mais ses participants ont vite commencé à s’y retrouver à l’étroit. En 2018, l’organisation a décidé de déménager au Parc des expositions de Colmar, bien plus vaste : « Cependant, l’aventure Fanabriques a tout de même débuté à Rosheim. Nous y sommes très attachés et la commune nous est toujours d’un soutien important », explique Benoît Kayser, chargé de communication de l’association. « En 2018, en même temps que le déménagement, nous avons eu l’idée d’organiser une plus petite exposition, adaptée à Rosheim, que nous avons appelée Fana’Kids’Briques », poursuit Benoît. Il a été décidé qu’elle se tienne tous les deux ans. Cependant, avec l’épidémie de Covid, la deuxième édition prévue en 2020 n’a pas pu se tenir : « À notre retour il y a deux ans, nous avons réuni 35 exposants et accueilli plus de 4 000 visiteurs ».

Les créations émerveillent petits et grands. / ©France & Alex

Un événement à taille humaine

Cette année, la formule sera la même : « Sur l’essentiel du hall, nous accueillerons une trentaine d’exposants. Tous seront des particuliers passionnés de Lego qui viendront exposer leurs créations. Il y aura aussi des animations, pour les petits et les grands. En plus des activités de construction, nous réaliserons aussi de grandes fresques participatives en Lego. Il y aura des choses à voir, à faire et à acheter. Quelques revendeurs spécialisés de pièces d’occasion et des professionnels seront présents, comme le King Jouet de Schirmeck par exemple ».

L’exposition sera ouverte de 10h30 à 18h30 le samedi, et de 9h à 17h le dimanche. Informations billetterie sur www.billetweb.fr/fanabriques

La date à retenir :

L’association organisera Fana’Vrooom, les 1er et 2 juin, une exposition de Lego dans les allées du Musée national de l’automobile de Mulhouse. Fana’Briques, la grande exposition annuelle, aura lieu fin octobre à Colmar.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES