lundi 15 juillet 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceFurdenheim - Vents d’Est a revu sa formule

Furdenheim – Vents d’Est a revu sa formule

Les 28, 29 et 30 juin, le festival Vent d’Est sera de retour à Furdenheim avec une nouvelle formule ! Trois soirées thématiques, ponctuées de shows multimédias, se tiendront dans les rues du village.

Le festival Vents d’Est, c’est déjà plus de 40 ans d’histoire, d’aventure et des milliers de visiteurs. L’événement qui, dans les années 80, était un petit show, a connu des évolutions et des changements tout au long de son existence.

Appelé un temps Art et lumière, le festival était réputé pour ses shows aquatiques, ses lumières, ses couleurs. L’année dernière, pour ses 40 ans, plus de 10 000 spectateurs étaient réunis sur le site : un record historique ! Cependant, l’ASCL (l’Association Sport, Cultures et Loisirs) ne pouvait plus continuer à assumer seule une telle organisation : « Il était vital de changer de cap », reconnaît Jean Kohler, coordinateur artistique et technique de l’événement.

« Notre but est d’attirer les familles et de faire la fête, en réadaptant les tarifs notamment. Pour ce faire, nous avons créé un programme adapté de trois soirées musicales et festives, à l’image d’un véritable bal champêtre », poursuit-il.

Un programme pour tous

Il y aura à boire et à manger à tous les prix avec un food court géant, ainsi qu’un espace VIP sur réservation : « Les étoilés d’Alsace proposeront un foie gras en entrée, suivi par un buffet festin d’Alsace réalisé par l’entreprise Metzger Muller, un bon fromage de Lorho et les glaces du lac ». Le premier soir, le vendredi 28 juin, l’ambiance sera électro : « Les DJ de Riffx viendront mettre l’ambiance jusqu’à 23h, heure à laquelle nous lancerons notre premier show, avec la venue de la Folie Douce et ses DJ du Val d’Isère ».

Le lendemain, samedi, l’ambiance sera germanique avec un véritable Biergarten proposé par la brasserie Licorne : « Après Elsass Power et Robin Léon, Docteur Boost montera sur scène et le feu d’artifice commencera au même moment, dès 23h ». Le dimanche, pour finir en beauté, la soirée sera pop-rock : « DJ FK s’occupera de l’échauffement avec des titres des années 80. Il sera suivi par Foes, un groupe de Wintershouse, qui reprendra les plus grands titres de Goldman, mais aussi de Beck is Black, une tribute band bluffante de AC/DC. Sur leurs deux derniers morceaux, Hells Bells et Thunderstruck, nous lancerons le show multimédia, accompagné d’un spectacle de 200 drones proposé par Diffuse ». Près de 5 000 personnes pourront danser dans la fosse, face à la scène.

Informations et billetterie :
www.festival-ventsdest.fr/accueil

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES