10.3 C
Obernai
10.1 C
Molsheim
10.9 C
Erstein
dimanche 25 février 2024
AccueilÀ la uneOttrott - Rohmer donne une seconde vie au Proxi du village

Ottrott – Rohmer donne une seconde vie au Proxi du village

Boulangers réputés de Rosheim, Guillaume et Christelle Rohmer ont décidé de reprendre l’ancien Proxi d’Ottrott. Après deux mois de travaux, l’épicerie Rohmer vient d’ouvrir ses portes.

En allant chez des clients à Ottrott, Guillaume avait pour habitude de passer devant le Proxi : « Je livrais même l’ancien propriétaire, Antonio, qui commençait à avoir des problèmes de santé. Un jour, en m’y arrêtant, je lui ai formulé une proposition de rachat. Il était partant et je lui ai racheté son fonds de commerce, en lien avec la mairie d’Ottrott ». Cette dernière reste propriétaire des lieux. Presque immédiatement, Guillaume, sa femme et ses proches ont mis la main à la pâte : « Nous avons commencé les travaux le 16 août ». Le tout a coûté plus de 220 000 € : « Tout a été refait à neuf. Il y avait beaucoup de choses à faire, du sol au plafond. Il fallait penser à tout, notamment aux normes de sécurité et aux aménagements pour les personnes à mobilité réduite ». Après les travaux, la mise en place a pris fin dans la nuit du 3 au 4 novembre, vers 2h30 du matin, seulement quelques heures avant l’ouverture et l’inauguration : « La nuit a été courte, mais ça en valait la peine ».

L’épicerie. / ©ld

Une offre complète

L’épicerie Rohmer se divise en deux parties distinctes : le salon de thé, avec une dizaine de places assises, et l’épicerie : « Nous y vendons les produits Proxi (groupe Carrefour), mais aussi ceux de producteurs locaux ». Si le pain et les desserts sont de Rohmer, les légumes proviennent de HCS, une entreprise gérée par un ami de la famille, Guillaume, de Meistratzheim : « Nous avons un bel étalage grâce à lui. Il nous a beaucoup aidés et je le remercie ».

Dehors, le couple Rohmer tenait aussi à installer des casiers accessibles 7j/7, 24h/24 : « Il y en a 96 en libre-service, proposant des boissons, des plats du jour de chez Kirn et de nombreuses denrées indispensables du quotidien ». Pour s’épauler au mieux, les gérants ont recruté deux vendeuses, Patricia et Maria : « Christelle donne un coup de main de temps à autre ».

Lors de l’inauguration le 4 novembre, l’entreprise Espace Tartes flambées de Krautergersheim était présente pour vendre des tartes, mais aussi tout ce qui permet d’en faire : « Légumes HCS et le domaine Wantz de Barr étaient présents également ».
Sur la journée, l’épicerie a attiré entre 250 et 300 personnes.

L’épicerie est ouverte du lundi au samedi de 7h30 à 13h et de 15h30 à 19h. Ouvert le dimanche de 8h à 12h. Informations au 03 67 70 00 07

Le salon de thé. / ©ld

Pour la petite histoire :

Le jour de l’inauguration, des influenceuses locales, Marina sort sa caméra et L’Alsacienne gourmande, étaient présentes pour couvrir l’événement.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES