12.6 C
Obernai
12 C
Molsheim
13.5 C
Erstein
dimanche 14 avril 2024
AccueilLES ACTUSAutour d’ObernaiEpfig - Eva se pose et fait un blog

Epfig – Eva se pose et fait un blog

Depuis 2020, en plus de son métier d’éducatrice Montessori, Eva a lancé le blog littéraire Pose toi Eva lire. Chaque jour, sur le site et sa page Instagram, elle partage ses coups de cœur, mais aussi ceux de ses enfants.

Maxi Flash : Eva, pourquoi avoir lancé un blog littéraire ?
Je suis une grande lectrice depuis toute petite. Une amie autrice m’a toujours dit de lancer un blog, mais je n’avais pas le temps. Manque de bol ! Avant le premier confinement en mars 2020, j’ai attrapé un Covid assez grave. J’étais clouée au lit et j’avais tout mon temps pour me lancer dans cette nouvelle activité. Mon fils a trouvé le pseudo « Pose toi Eva lire ». C’est devenu une affaire familiale. Mes enfants, qui ont appris à lire très jeune et qui ont fait l’école à la maison avec moi, m’ont toujours accompagné aux quatre coins de la France pour faire des salons. Pose toi Eva lire représente une petite partie de ma vie. C’est uniquement pour le plaisir. Je ne suis pas payée pour parler des livres que je présente.

Et près de 7 000 personnes vous suivent sur Instagram !
Depuis trois ans maintenant, je suis surprise de voir le nombre de personnes qui me reconnaissent et qui me donnent des cadeaux. Je suis même dans la finale des quatre “bookstagrameuses” préférées des Français. Je ne comprends pas. Je ne fais rien à part partager ma passion. En contrepartie, j’essaie de faire gagner à mes abonnés des livres que je reçois pendant les salons.

Mais dans la vie, vous êtes avant tout une éducatrice Montessori !
Ça fait dix-sept ans que je suis éducatrice Montessori à mon compte. L’association s’appelle « 1, 2, 3 Montessori ». Je n’ai jamais eu l’impression de travailler parce que c’est plus qu’une simple passion. Je dispense beaucoup de formations dans des crèches, des écoles et même des collèges. Il m’arrive aussi d’accueillir des enfants dans mes locaux à Epfig.

Quels sont vos coups de cœur littéraires pour Noël ?
Mon gros coup de cœur de l’année, c’est Mathieu Lecerf, La part du démon. Dans un autre style, j’ai adoré le dernier livre de Naëlle Charles appelé Bigoudis et petites enquêtes. Je suis aussi fan de Mélissa Da Costa. En octobre, elle a sorti La doublure qui est incroyable.

150

Le nombre de livres qu’Eva lit en moyenne par an.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES