jeudi 25 avril 2024
AccueilÀ la uneMolsheim - Un Noël de surprises

Molsheim – Un Noël de surprises

Pour les trois week-ends de l’Avent, la ville de Molsheim a prévu un Marché de Noël sur la place de l’Hôtel de Ville. Tous les stands et les animations s’organisent autour d’un grand sapin.

Le Marché de Noël ouvrira du vendredi au dimanche, de 14h à 19h. Au centre-ville, comme la plupart des commerçants les trois dimanches avant Noël. Un grand sapin brille déjà de mille feux, mais en toute sobriété, jusqu’à la tombée de la nuit à 23h30. À son pied, comme les années précédentes, les visiteurs peuvent retrouver une véritable Bugatti Veyron, le roadster de série le plus rapide du monde, dans son « écrin de verre ». De nombreuses animations pour les enfants sont prévues. Ils pourront assister à l’arrivée du Saint-Nicolas et du Père Noël, mais aussi se balader à dos d’ânes dans la ville, ou même confectionner des couronnes et divers articles de Noël. Et comme chaque année à cette période, gastronomie en tout genre, vin et jus de pomme chauds seront de la partie.

En marge du Marché de Noël, différentes expositions seront accessibles au public. Le Musée de la Chartreuse, par exemple, sera ouvert les trois week-ends. En ce moment, il propose une exposition sur « Ettore Bugatti, sa famille et ses amis », dans le cadre du 75e anniversaire de la disparition du célèbre constructeur automobile. Dans un autre registre, l’Hôtel de la Monnaie exposera des maquettes et des figurines.
Un Noël d’antan

Le dimanche 11 septembre de 11h à 19h, « Molsheim remontera le temps pour s’imprégner de l’ambiance médiévale de Noël d’antan ». Le tout se fera au son des chalemies, cornemuses, tambours et autres instruments d’époque. Des chevaliers du XXIe siècle initieront les jeunes frères d’armes au tir à l’arc médiéval, tout en faisant des démonstrations équestres sur leurs fabuleux destriers. Une fois que la nuit sera tombée, un spectacle de feu et de lumière viendra clôturer la journée sur la place du Marché.

17

La taille en mètres du sapin sur la place de l’Hôtel de Ville.

Une Bugatti Veyron repose au pied du sapin. / ©DR
ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES