lundi 15 juillet 2024
AccueilLES ACTUSAutour d’ObernaiObernai - Une bulle de bienveillance

Obernai – Une bulle de bienveillance

La Bulle d’Obernai fête ses 10 ans ! Il s’agit d’une structure inédite regroupant des professionnels de la santé et du bien-être. Installés dans un lieu chaleureux, les différents praticiens proposent des consultations, des ateliers thématiques et même des groupes de partage.

L’idée de ce lieu est de Nicole Andrieu qui s’est vite entourée d’une équipe de cinq personnes : « Nous avons réfléchi et conceptualisé le projet. Par chance, nous avons tout de suite été intégrés au projet d’étude d’un groupe d’étudiants de l’École de management de Strasbourg. Ce sont eux qui ont géré toute la mise en place du projet », explique-t-elle.

Cette phase de réflexion et de préparation a duré 5 ans : « En 2014, nous avons ouvert la première Bulle à Obernai. Nous y sommes restés 7 ans jusqu’en 2020, année du déménagement dans la maison actuelle », précise la fondatrice. Située rue Saint-Jacques, à proximité des champs et face au Mont Saint-Odile, cette bâtisse est un véritable lieu de vie : « Nous avons créé un endroit où les patients se sentent comme à la maison, avec des bureaux pour les praticiens, des espaces pour des ateliers, toutes les commodités nécessaires, un sous-sol aménagé et même un potager partagé. Le cadre est important pour exclure le côté médicalisé ».

Le bouche-à-oreille fonctionne

Vingt-deux praticiens peuvent être consultés dans la maison : « La sélection est très stricte », signale Nicole. « Nous savons écouter les patients et prendre le temps. Nous sommes là pour compléter l’offre des médecins, nous pouvons tout gérer. Le bouche-à-oreille fonctionne bien. Nous avons près de 1 800 personnes inscrites à notre News Bulle, notre newsletter ». Pour ses 10 ans, la Bulle organisera une journée portes ouvertes le 25 mai.

L’info en plus

Les praticiens et les ateliers sont listés sur www.labulle-obernai.com. La Bulle a créé La Bulle Rose, une cellule spéciale dédiée aux femmes atteintes du cancer du sein. Une journée d’informations est programmée le 5 octobre.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES