vendredi 21 juin 2024
AccueilLES ACTUSAutour d’ObernaiObernai - Fête de la Culture 2023 : cap sur le Japon...

Obernai – Fête de la Culture 2023 : cap sur le Japon !

La deuxième édition de la Fête de la Culture d’Obernai aura lieu le dimanche 10 septembre, de 10h à 17h. Pour l’occasion, diverses associations culturelles de la ville seront présentes. La culture japonaise sera mise en avant avec des expositions, des démonstrations et des animations.

La première édition s’est tenue en 2022, en parallèle de la braderie organisée par la médiathèque. L’objectif premier de cet événement est de « créer un réseau entre les différents présidents d’associations, pour qu’ils se sentent moins seuls », comme l’explique Isabelle Suhr, adjointe à la culture d’Obernai.

Toute la journée, ils pourront présenter leurs activités et permettre aux intéressés de s’y essayer. Mais la braderie, n’étant organisée que tous les deux ans, l’équipe de la Fête de la Culture a dû trouver une autre formule pour maintenir son événement cette année : « J’ai été sollicitée par des jeunes – et des moins jeunes – pour organiser un événement autour du manga et de la culture japonaise. L’idée a plu et nous avons essayé d’intégrer ce réseau, notamment en nous rendant à des événements dans la région », explique Isabelle.

Ainsi, l’équipe a développé un événement familial mêlant man-gas, films, concerts et même des spectacles.

Les enfants pourront aussi jouer à des jeux : « Il y aura de la restauration japonaise, mais aussi les grands classiques sucrés », complète l’adjointe. Tout se passera dans la cour Athic et ses bâtiments attenants.
Le programme complet de l’événement est disponible sur le site internet de la Ville d’Obernai : www.obernai.fr/fetedelaculture

Léo Doré

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES