mercredi 22 mai 2024
AccueilLES ACTUSAutour de MolsheimMolsheim - Les talents locaux à l’honneur

Molsheim – Les talents locaux à l’honneur

Le week-end du 17 et 18 juin à l’Hôtel de la Monnaie, la commune de Molsheim organise une première édition de l’exposition « Mols’Art - Les Molshémiens ont du talent ».

Molsheim, de nombreux talents sommeillent. Passionnés ou collectionneurs, peintres ou sculpteurs, artistes floraux ou écrivains, ils sont pour la plupart méconnus.

L’objectif, avec cette première édition de « Mols’Art – Les Molshémiens ont du talent », c’est de les montrer au grand public pour valoriser leur travail. Ainsi, le temps d’un week-end, ils pourront exposer leurs œuvres et faire découvrir l’étendue de leur talent au plus grand monde. Ce temps, qui doit permettre la rencontre, doit aussi encourager l’échange et le partage entre tous, toutes générations confondues. Tous les participants sont molshémiens ou ont un parent proche résidant en ville. Pour cette première, les talents culinaires ne sont pas concernés. Une soixantaine d’exposants ont déjà annoncé leur venue.

Parmi eux, une majorité d’artistes peintres se démarque, mais il y aura aussi des céramistes, des potiers, des brodeurs, des marqueteurs et même des illustrateurs. Si le plus jeune exposant a cinq ans, le plus âgé en a quatre-vingt-dix. Deux talents seront même issus des EHPAD de Molsheim.

L’exposition sera ouverte le samedi 17 et dimanche 18 juin de 10h à 18h, à l’Hôtel de la Monnaie de Molsheim. L’entrée est gratuite. Les exposants pourront proposer leurs créations à la vente.

Léo Doré

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES