12.6 C
Obernai
12 C
Molsheim
13.5 C
Erstein
dimanche 14 avril 2024
AccueilLES ACTUSAutour d’ObernaiObernai - Le marché du printemps fait enfin son retour

Obernai – Le marché du printemps fait enfin son retour

Assez des journées glacées et tristounettes, les bourgeons et le soleil vont - espérons-le - faire leur retour ! Et avec les beaux jours, c’est un incontournable de la ville qui revient : le marché du printemps, 1er et 2 avril.

Le temps d’un week-end, les habitants d’Obernai et alentours, ainsi que les touristes fraîchement débarqués, vont pouvoir se faire le plaisir de flâner dans les rues du centre-ville lors du Marché de Printemps organisé par l’Office du Tourisme. Près de 70 artisans et producteurs vont profiter de ce rendez-vous pour présenter leur savoir-faire. Il y aura des plantes, de la décoration en tout genre, du miel et des confitures ainsi que du vin d’Alsace – évidemment – des bières artisanales, toute la gastronomie et les douceurs de Pâques, des savons et produits cosmétiques naturels, bref, de quoi trouver des petits présents pour toute la famille, mais aussi pour soi !

Les magasins du centre s’associent à l’événement et seront ouverts durant tout le week-end. D’ailleurs, les commerçants participant à cette chaleureuse célébration proposeront une remise ou un cadeau dans le cadre de l’opération ‘votre commerçant vous fait une fleur’.

Une multitude d’animations à découvrir

La majorité des stands seront à retrouver au cœur de la ville, sur les places du Marché, Beffroi, Étoile et Neher. En parallèle des bonnes affaires, toute une série d’activités seront proposées, notamment des conseils de jardinage et d’entretien des plantes -pour devenir un expert à la main verte -, une manifestation de tracteurs et de matériel agricole, une déambulation d’échassiers le samedi, des animations pour enfants, des balades à dos d’âne le dimanche, mais aussi de la musique, une buvette et de quoi se restaurer ainsi qu’une tombola (avec des lots offerts par les commerçants du Pays de Sainte-Odile et partenaires de l’Office de Tourisme) : bref, pas le temps de s’ennuyer!

Petit aperçu de l’ambiance sur le marché aux saisons précédentes ! / ©Office de Tourisme Obernai

Enfin, une exposition de photos animalières réalisée par les photographes Alexandre et Chloé Bès de Rosheim sera à découvrir dans la salle du Beffroi. Elle sera ouverte aux horaires du Marché de Printemps puis tous les après-midis de 14h à 18h jusqu’au
16 avril.

Lucie d’Agosto Dalibot

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES