10.3 C
Obernai
10.1 C
Molsheim
10.9 C
Erstein
dimanche 25 février 2024
AccueilLES ACTUSAutour d’ObernaiObernai - Le cirque à l’honneur

Obernai – Le cirque à l’honneur

Du 21 avril au 1er mai, le festival Pisteurs d’Étoiles sera de retour à Obernai pour une 26e édition. Ce rendez-vous incontournable des arts du cirque proposera à nouveau une programmation riche et variée.

Le festival Pisteurs d’Étoiles a été lancé en 1996 par le relais culturel de la Ville d’Obernai, alors dénommé Espace Athic et rebaptisé depuis 13e sens – Scène & Ciné. Avec les années, il est devenu un rendez-vous immanquable du Grand Est pour les passionnés de cirque et les curieux : « Avec cœur et passion, nous avons travaillé à la pérennisation de ce festival rayonnant, qui propose chaque année une programmation exceptionnelle », déclare fière-
ment Bernard Fischer, maire d’Obernai et conseiller régional du Grand Est. Selon Lucia Marzano, la présidente de 13e sens – Scène & Ciné, et Anne-Hélène Schneider, la directrice, cette programmation s’annonce « énergique, familiale, joyeuse et généreuse ». Professionnels et amateurs se côtoieront sur les différentes scènes : « Nous avons pensé collectivement une programmation diversifiée et ouverte. Les artistes sauront nous réjouir, nous surprendre et nous émouvoir ».

Huit jours de festivités

Le festival commencera durant la soirée du vendredi 21 avril, à la halle Grüber. La Compagnie proposera notamment le spectacle Pandax, du cirque acrobatique et musical. La soirée d’ouverture se terminera en musique. Le lendemain, le samedi, projection, atelier et déambulation sont au pro-gramme. D’autres événements haut en couleurs et en talents attendent les visiteurs le dimanche 23, jeudi 27, vendredi 28, samedi 29, dimanche 30 et lundi 1er mai. La programmation complète, les tarifs et de nombreuses informations complémentaires sont disponibles sur le site de 13e sens – Scène & Ciné.

Les différentes animations et spectacles prendront place sur le parking des Remparts, à la halle Grüber, sur la place du Marché et dans la salle des fêtes d’Obernai.

Le chiffre 11

C’est le nombre de spectacles prévus sur l’ensemble du festival.

www.pisteursdetoiles.com

 

Léo Doré

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES