24.8 C
Obernai
24.8 C
Molsheim
25 C
Erstein
dimanche 14 avril 2024
AccueilLES ACTUSAutour de MolsheimMutzig - Une boutique, le temps de Noël

Mutzig – Une boutique, le temps de Noël

Tout le mois de décembre, la ville de Mutzig laisse la gestion d’une boutique éphémère à cinq artisans locaux. À l’intérieur, les curieux peuvent retrouver de la poterie, des sculptures, du savon et diverses créations. Située en face de La Poste, elle est ouverte jusqu’au 31 décembre.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie de revalorisation et de redynamisation du centre-ville de Mutzig : « Pour l’instant, ce local, qui appartient à la ville, est vacant, explique Céline Quirin, cheffe de projet Petites Villes de Demain à Mutzig. L’objectif est d’y implanter un commerçant ou un artisan de façon pérenne. En attendant, l’idée est de l’occuper pour créer une animation supplémentaire le temps des fêtes, mais aussi pour mettre à disposition une vitrine à nos artisans locaux ».

Les demandes étaient nombreuses. La Ville a dû faire des choix. Les curieux peuvent y retrouver cinq créateurs : « Il y a une céramiste, Marie-France Dietemann, qui propose de la vaisselle et des vases, par exemple. La boutique accueille également Raymond Kaag, un artiste de Molsheim, qui crée des tableaux en acrylique et divers objets de décoration, mais aussi Chloé Devouge, de Lutzelhouse, qui vient de créer son entreprise de savons artisanaux appelée « Shmootz ». Dans un autre registre, il y a Valérie Wagner, de Dorlisheim, qui expose et vend ses bougies, dont certaines composées de pierres précieuses. Et enfin, Cosette Eberling-Coz, qui propose diverses créations textiles ».

Tous s’organisent entre eux pour que la boutique soit ouverte le plus souvent possible. Située au 61, rue du Maréchal Foch, elle est ouverte du mardi au vendredi entre 10h et 12h et entre 14h et 18h30, le week-end de 10h à 18h30.
Léo Doré

Le maire Jean-Luc Schickelé était présent pour l’inauguration. / ©Gérard Stéphan
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES