2.3 C
Obernai
2.5 C
Molsheim
2.3 C
Erstein
mardi 23 avril 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceKirwiller - Rêves et frénésie au Royal Palace !

Kirwiller – Rêves et frénésie au Royal Palace !

Le célèbre music-hall alsacien a rouvert ses portes et présente un nouveau show qui mêle danse, chant et numéros d’attractions.

Si la saison dernière, la revue Trésor a attiré 30 000 clients de moins par rapport à 2019, en grande partie à cause des restrictions sanitaires, Pierre Meyer est optimiste pour Frénésie : « Les réservations sur les quatre premiers mois dépassent largement celles de l’avant Covid. C’est très encourageant. C’est une bonne nouvelle, mais c’est un ensemble fragile. Nous ne sommes jamais à l’abri de nouvelles restrictions », tempère le patron.

Plus de 260 représentations vont s’enchaîner jusqu’au 3 juillet 2023. « Nous sentons que les gens ont envie de sortir. Ils ressentent le besoin de se détendre et de s’amuser », observe Pierre Meyer qui a investi 350 000 € dans de nouveaux projecteurs LED fabriqués en France et à la pointe de la technologie. De quoi bien éclairer la quarantaine d’artistes de cette nouvelle revue.


Plonger dans un hôtel des rêves

Sur scène, trois chanteurs accompagnés de huit danseurs et treize danseuses, huit artistes et leurs numéros d’attractions viennent aussi ponctuer le show : « Ils ont tous beaucoup de talent et entraîneront le public grâce à leur sens du rythme, leur goût du risque, leur virtuosité et leur créativité, à travers des numéros variés et époustouflants », complète Pierre Meyer. Frénésie est l’histoire d’un jeune garçon, interprété par Yoan Jacquet, qui a un rêve : devenir directeur d’hôtel. Il parvient à se faire embaucher en tant que stagiaire à l’hôtel Rêverie, un établissement enchanté. Chaque chambre a son propre univers et chaque univers correspond à un tableau du spectacle.

De nombreux tableaux variés s’enchaînent sur scène pour Frénésie. / ©LD

Jérémy Amelin, l’œil du metteur en scène

Ancien finaliste de la cinquième saison de la Star Academy, Jérémy Amelin travaille au Royal Palace depuis 2018. Auparavant chanteur et meneur de revues, il a décroché la casquette de metteur en scène pour le spectacle Frénésie.

Jérémy Amelin, metteur en scène. / ©DR
ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES