16.2 C
Obernai
16.3 C
Molsheim
16.1 C
Erstein
samedi 3 juin 2023
AccueilLES ACTUSAutour d’ErsteinErstein - Une gendarme devient chanteuse presque par hasard

Erstein – Une gendarme devient chanteuse presque par hasard

Gendarme la semaine et chanteuse le week-end, Stéphanie, alias Lina LoEv, encore surprise par son succès, avance pas à pas dans l’univers de la musique.

C’est l’histoire d’une petite fille qui chantait partout : dans la cour de l’école, à la maison, sous la douche, mais toujours juste pour elle. Et puis un jour, la petite fille a grandi. Stéphanie Gamet a aujourd’hui 35 ans et habite Erstein.

Elle est gendarme depuis plus de dix ans, mais elle n’a jamais cessé de chanter. Pour Noël 2021, son père et son frère lui offrent un enregistrement en studio professionnel. « Je n’avais jamais pris de cours de chant, mais j’ai voulu essayer et j’ai fait mon premier titre, Verliebt de toi, avec l’auteur-compositeur Dominique Lô. », explique la passionnée.

Elle enregistre ce premier morceau un petit peu à la dilettante, les notes lui viennent facilement, et comme le résultat lui plaît, elle le publie sur sa chaîne YouTube. Et là, surprise, alors qu’elle n’avait aucune ambition particulière pour sa chanson, la voilà qui affiche rapidement presque 13 000 écoutes/vues.

Même ses collègues commencent à la fredonner. Elle se demande si la musique n’a pas finalement une place plus importante qu’elle ne pensait dans sa vie et c’est ainsi que, soutenue par sa famille, naît Lina LoEv, un combiné des prénoms de ses filles, Lola, 7 ans, et Eva, 5 ans.

Bientôt sur scène ?

La chanteuse a depuis peu sorti un nouveau single, une grande déclaration d’amour à ses enfants : Und für immer et elle découvre aussi la scène. « J’ai chanté devant un public pour la première fois à Ottmarsheim cet été, Benfeld m’a aussi sollicité pour la fête de la musique, mais je considère qu’il me faut un répertoire plus important avant de me lancer dans de tels projets. Je ne m’attendais pas à un tel engouement, il m’a fallu un petit peu de temps pour gérer tout ça, car je découvre le monde de la musique », explique-t-elle.

Malgré quelques appréhensions, Stéphanie parle déjà de sortir 10 chansons dans les prochains mois, afin d’assurer sur scène, « mais je le ferai toujours pour le plaisir, mes filles sont mes premières fans, elles dévoilent d’ailleurs à leur tour mes titres dans la cour de récréation », conclut la maman, dont la relève est visiblement déjà assurée.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité -