jeudi 25 avril 2024
AccueilÀ la uneDorlisheim - Fou de trucks, le festival

Dorlisheim – Fou de trucks, le festival

L’été est déjà terminé et la morne période automnale pluvieuse arrive. Alors, pour mettre un petit peu de couleur dans nos vies et nos assiettes, l’Office de Tourisme Région Molsheim-Mutzig organise le Fou de trucks Festival.

Du 21 au 23 octobre, à l’Espace Pluriel de Dorlisheim, il va y avoir de quoi saliver, picorer et pourquoi pas s’empiffrer au Fou de trucks Festival. Il s’agit d’un évènement de lancement pour la première des Automnales de la Bruche. Une semaine qui a pour but de fêter l’automne et qui est organisée par les communes et les professionnels des métiers de bouche de la région de Molsheim et Mutzig.

De nombreux food trucks (camions restaurants) seront présents pour l’occasion afin de faire redécouvrir les spécialités de nos régions, mais aussi et surtout, les cuisines du monde avec des recettes libanaises, africaines, belges, bretonnes, brésiliennes, asiatiques… tout ce qu’il faut pour remplir et ravir les estomacs de tous. En parallèle, plusieurs démonstrations culinaires gratuites sont prévues, mais aussi une dégustation à l’aveugle, organisée par la Ferme de la plume d’or, qui mettra les visiteurs au défi de reconnaître, par les textures et parfums, de mystérieux ingrédients. Il y aura également un show de cuisine en direct, pour apprendre à réaliser un risotto au safran cultivé à Molsheim, de quoi mettre en éveil les papilles.

Nicolas Rieffel pour le coup d’envoi

Divers ateliers payants seront proposés, notamment des cours de cuisine parents-enfants, un atelier de makis, des ateliers antigaspi. Toutes les découvertes culinaires ainsi que les dégustations seront accompagnées de musique, du rock, au folk en passant par le funk. Viticulteurs, brasseurs et alchimistes seront également présents sur cette manifestation, afin de présenter et faire goûter leurs cépages et produits d’exceptions. Des expositions seront aussi à découvrir pour l’occasion. Enfin, pour cette première, les organisateurs ont vu les choses en grand avec la présence d’un invité de marque : Nicolas Rieffel, cuisinier, sommelier et chroniqueur culinaire sur la chaîne BFM Alsace, l’ancien candidat à l’émission Masterchef en 2010 et Bretzel d’Or 2019 viendra inaugurer ce Fou de trucks Festival.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES