10.3 C
Obernai
10.1 C
Molsheim
10.9 C
Erstein
dimanche 25 février 2024
AccueilsociétéCulture WebGoogle Maps, le nouveau compagnon gourmet ?

Google Maps, le nouveau compagnon gourmet ?

Depuis de nombreuses années maintenant, la carte de Google Maps indique la localisation de tous les restaurants, à la manière d’un annuaire. Ainsi, l’adresse, les coordonnées et même le site web de l’établissement sont listés. De plus, à la manière d’une application collaborative, les utilisateurs peuvent donner leur avis sous forme de commentaires ou de notes et même poster des photos des menus ou des plats.

Cependant, un usager charmé par un mets qu’il a vu sur la notice d’un restaurant ne saura pas forcément ce que c’est. Google a réfléchi à une solution. Selon le site 9to5Google, l’application serait maintenant capable de reconnaître les plats photographiés. Par exemple, lorsque l’utilisateur fait défiler les photos laissées par un autre internaute, il pourrait désormais tomber sur le nom du mets et une courte description. Pour le moment, Google n’a pas communiqué à ce sujet. De plus, tous les pays et tous les restaurants ne bénéficient pas encore de cette fonctionnalité, qui ne semble qu’être au stade de test.

Un atout de taille

Une telle fonctionnalité pourrait permettre aux utilisateurs de choisir un restaurant plus facilement et plus rapidement. De plus, certaines photos de plats pourraient être estampillées de la mention « végétarien » ou « vegan », mais aussi « populaire » s’il rencontre un certain succès. Il serait même possible d’indiquer l’origine des légumes ou de la viande, la provenance des vins, etc. Tout est imaginable. Cet outil servirait aux usagers, mais aussi aux restaurateurs.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES