lundi 29 avril 2024
AccueilÀ la uneDuttlenheim - Des food trucks, à en devenir fou

Duttlenheim – Des food trucks, à en devenir fou

Les 21 et 22 octobre, le Fou de trucks festival est de retour pour une deuxième édition. La manifestation, qui rassemblera une bonne vingtaine de restaurants roulants, sera organisée dans le cadre des Automnales de la Bruche.

Krystel Hagenstein, chargée du numérique et de l’accueil touristique à l’Office de tourisme de Molsheim-Mutzig, est aussi l’organisatrice de l’événement. Selon elle, la première édition était une véritable réussite : « Les food trucks sont à la mode, mais il y en a très peu dans le secteur, d’où le fort intérêt des locaux pour ce type d’événement », explique-t-elle.

Entre 4 000 et 6 000 visiteurs étaient venus déguster les nombreuses spécialités re-présentées. Face à ce succès, il paraissait logique de remettre le couvert pour une nouvelle édition. Cette fois-ci, le Fou de trucks festival se tiendra à l’Espace sportif et socioculturel de Duttlenheim : « Si Nicolas Rieffel était notre parrain l’année dernière, cette année nous accueillerons Elodie Condemi, originaire du Haut-Rhin, la grande gagnante de l’édition n°9 de l’émission Le Meilleur Pâtissier, diffusée sur M6. Elle nous fera l’honneur d’ouvrir les festivités le samedi ».

Une vingtaine de food trucks seront présents :

« Il y aura de la nourriture de tous les continents, du Mexique aux Antilles, en passant par le Venezuela, Madagascar, le Vietnam et même la Chine, mais aussi des spécialités locales. Il y aura même des propositions végétariennes et véganes, précise Krystel. Ce type de festival permettra aux locaux de découvrir des saveurs du monde, sans aller trop loin de chez eux ».

Elodie Condemi, originaire de Mulhouse, sera marraine de l’édition 2023. / ©m6

Un programme de fête

Dans le cadre des Automnales de la Bruche, diverses activités en lien avec l’automne seront proposées : « Il y aura notamment une balade pour découvrir la forêt et les arbres. Les enfants pourront se promener à dos de poney, mais aussi profiter d’un manège et d’un magicien. Durant toute la durée de l’événement, les visiteurs auront accès à deux expositions photographiques : une sur l’automne et une autre sur le travail de la vigne ». Des producteurs locaux tiendront des stands. Le samedi soir et le dimanche midi, des concerts seront proposés. Il y aura même des démonstrations de danses. Des ateliers culinaires – sur inscription – sont aussi prévus.

Informations et billetterie : ot-molsheim-mutzig.com

L’info en plus

Les visiteurs pourront ramener leurs récipients pour stocker leurs repas. L’objectif de l’organisation est clair : réduire un maximum la quantité de déchets liée aux emballages.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES