13.9 C
Obernai
14 C
Molsheim
14.3 C
Erstein
vendredi 29 septembre 2023
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceMusique - Une rentrée prolifique pour Schnapps

Musique – Une rentrée prolifique pour Schnapps

Pour Schnapps, le groupe de rock « alsaco-rigolo », c’est une rentrée particulière ! En plus de la sortie de son troisième album Siddesprùng, la formation a aussi publié son tout premier livre.

Dans Siddesprùng, Schnapps a ouvert ses spectres :

Ce nouvel album est rock, il contient beaucoup d’ironie et nous sommes toujours autant dans le second degré avec des textes comiques. Mais au niveau musical, il y a quelques nouveautés. Nous avons intégré des violons et des cuivres traditionnels alsaciens. Nous avons ajouté des couleurs à la palette. C’est une manière de ne pas se répéter et d’évoluer, tout en gardant les fondamentaux du groupe : l’énergie et la bonne humeur.

Nicolas Fischer, alias Schnappsbacke, parolier, chanteur et guitariste du groupe

Si le schnapps se boit et s’écoute, dorénavant, il se lit. En effet, après une année de boulot, le groupe a sorti son premier livre, intitulé Le petit Schnapps illustré:

Dans ce bouquin, l’idée était de compiler nos textes des trois albums en alsacien et en français, le tout agrémenté de commentaires dans la veine du groupe. Ainsi, nous souhaitons expliquer nos chansons, détailler comment elles sont nées et ce qu’elles signifient. Ce ne sont pas simplement des mots qui s’enchaînent, il y a un véritable sens.

Le livre a été illustré par Martine Fraering. Il contient 169 pages de textes et d’illustrations : « C’est dense et riche. Nous sommes fiers de pouvoir le sortir en même temps que ce troisième album ».

Un lancement en musique

Pour l’occasion, le groupe a décidé d’organiser une soirée concert de lancement. Ils donnent rendez-vous à leurs fans le samedi 30 septembre, dans la salle du Millénium de Haguenau : « Nous jouerons des morceaux du nouvel album, mais aussi nos
« classiques », qui sont attendus par le public. Il y aura divers invités, comme la fanfare de Surbourg qui a joué sur l’album, mais aussi tous les musiciens qui sont passés par Schnapps. C’est l’occasion de faire une grande fête de famille et de retrouver tout le monde », conclut Nicolas. Et des surprises sont prévues pour les présents !

Les réservations se font sur www.schnapps.fr/boutique


L’info en plus

Les jeunes de moins de 20 ans bénéficient d’un tarif promotionnel de 5 €, au lieu de 10, une manière d’attirer un jeune public à un concert de rock alsacien.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES