lundi 15 juillet 2024
AccueilLES ACTUSAutour d’ObernaiLes pompiers fin prêts pour le 14 juillet

Les pompiers fin prêts pour le 14 juillet

Pour ce rendez-vous immanquable, la rédaction de Maxi Flash est au garde-à-vous.

Il est 7h et le réveil a sonné depuis belle lurette à la caserne, c’est l’heure de la prise de garde pour les neuf pompiers du jour. Les pantoufles restent au vestiaire, ceux qui l’auraient oublié sont rapidement renvoyés se changer et, une fois les rangers enfilées, c’est parti pour la vérification des engins et du matériel afin de s’assurer que tout soit en ordre pour les interventions.

En quelques chiffres l’unité territoriale d’Obernai c’est : 226 pompiers au total, 12 casernes pour 14 communes et 34 000 habitants avec environ 2500 interventions par an. C’est aussi 1,05 million d’euros investis en 2022 pour agrandir le Centre d’Obernai, avec l’augmentation de la capacité des vestiaires, ainsi adaptés à l’évolution des effectifs, notamment leur féminisation. Mais aussi la création d’une salle de sport, d’une nouvelle cuisine, d’une toiture végétalisée, etc.

En parallèle, il y a l’amicale des SP, qui a pour objectif d’organiser les moments de convivialité.

Cette année, le 13 juillet, ils organisent un bal avec DJ au parking des remparts, ainsi qu’une retraite aux flambeaux pour les enfants à partir de 22h. Le lendemain, le 14 juillet, défilé à 16h, suivi de quelques manœuvres des JSP et un bal avec orchestre à 19h. Une partie des bénéfices de ces journées sera reversée à l’ARAME, une association qui contribue à la guérison des enfants atteints de cancer. Quant au feu d’artifice, affaire à suivre, mais le camion feu de forêt, dernier arrivé sur le parking, sera dépêché.

Lucie d’Agosto Dalibot

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES