Pour la 36e édition de sa tournée d’été, le théâtre de la Choucrouterie invite les spectateurs à plonger dans un spectacle festif et multilingue, mêlant chanson, danse acrobatique et hip-hop. La tournée d’été est réputée pour son atmosphère unique, mettant en valeur le patrimoine culturel de la région. Chaque année, un thème est choisi et décliné à travers des chansons en français, allemand, anglais, italien et alsacien, évidemment !
Les intermèdes drolatiques ajoutent une touche de légèreté et de comédie. Pour cette édition, la troupe a décidé de rendre hommage à la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle. Préparez-vous pour des performances mettant en scène le soleil, le feu, les lampes, les projecteurs et même les boules à facettes !
Une collecte pas comme les autres
La troupe est également connue pour sa traditionnelle collecte à l’ancienne. À la fin du spectacle, le public est généralement invité à contribuer en offrant des œufs, de la farine, de la confiture et d’autres spécialités locales, telles que du schnaps !
Cette pratique, perpétuée année après année, symbolise l’idée que pour véritablement apprécier un pays, il faut non seulement le visiter, mais aussi savourer sa cuisine, boire ses breuvages et chanter ses louanges. « Es lebe das Leben », sera le cri de ralliement de cette édition.
Océane Clauss