12.6 C
Obernai
12 C
Molsheim
13.5 C
Erstein
dimanche 14 avril 2024
AccueilLES ACTUSAutour d’ErsteinErstein - L’été au Musée Wurth

Erstein – L’été au Musée Wurth

Si vous avez peur de vous ennuyer sous le soleil, rassurez-vous, le musée Wurth a publié sa programmation et il y aura de quoi occuper toutes les générations !

Pour commencer, détour par les activités pour les plus jeunes : d’abord des ateliers philo, proposés par Les Francas d’Alsace, les 11 juillet et 24 août, les participants pourront s’exprimer librement à propos de notions telles que : « Comment l’enfance se distingue de la vie d’adulte ?», « le concept de grandir » ou « que signifie l’art et est-il utile ? » (8 – 11 ans). Les 12 juillet et 9 août, ateliers macramé pour réaliser de belles décorations, notamment un porte-plante et un cœur en sous-verre (dès 8 ans).

Le week-end du 19 août, Impro Alsace débarquera au musée pour un stage de théâtre d’improvisation destiné aux 13 – 18 ans. L’objectif est de progresser dans l’expression orale et donner envie de faire de l’impro une pratique plus régulière. Du mardi 25 au vendredi 28 juillet, du cirque cette fois : de la jonglerie aux acrobaties !

Il y aura aussi des ateliers d’arts plastiques, les 19 juillet et 23 août, les participants réaliseront un pantin articulé coloré (dès 6 ans) ! Autre activité, en famille cette fois, un atelier pour apprendre à faire des origamis, sans colle ni ciseaux évidemment, les 22 juillet et 26 août.

Pour les grands enfants

Côté adultes, rendez-vous les 1er juillet et 19 août pour apprendre à découper la mosaïque et la disposer. Il y aura aussi un atelier croquis, les 30 juillet et 13 août, avec l’association Canop’Terre. Pour les plus aventureux, des cours de Qi Gong seront organisés de juillet à août, en initiation et niveau confirmé, une façon de se détendre tout en entretenant son corps, aucune limite d’âge. Puis, encore du macramé, mêmes créations que pour les enfants, les 29 juillet et 12 août.

Et enfin, un atelier photo, animé par la photographe Nathalie Savey. Le 23 juillet sera dédié à la réalisation d’une série, chaque personne choisira son thème pour construire une séquence harmonieuse. Et le 27 août, travail sur le selfie et les origines de l’autoportrait : les participants apprendront comment utiliser la lumière, le cadrage et surtout comment se mettre en scène ! Programmation complète à retrouver en ligne sur le site du musée.

L’info en plus 

Le musée fêtera ses 15 ans le 8 juillet !

Lucie d’Agosto Dalibot

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES