12.6 C
Obernai
12 C
Molsheim
13.5 C
Erstein
dimanche 14 avril 2024
AccueilÀ la uneObernai - Auréa Bloch, petit génie de la couture

Obernai – Auréa Bloch, petit génie de la couture

Auréa Bloch a de l’or au bout des doigts. Elle manie l’aiguille depuis sa tendre enfance et s’apprête, à tout juste 18 ans, à présenter une deuxième collection de vêtements ! Rencontre.

Auréa adore la couture depuis toujours, personne n’en faisait dans sa famille, « même pas ma grand-mère », lance la jeune femme et pourtant, à 9 ans, elle déniche une bobine de fil et réalise sa première création. « C’était un bandeau Violeta pour aller à un concert! Quand mes parents ont vu à quel point ça me plaisait, ils m’ont acheté une machine et de quoi apprendre les bases de la couture ».

À Obernai, le voisinage découvre rapidement la passion de la petite prodige alors, pour l’encourager et lui donner un coup de pouce, de nombreux habitants la fournissent en chute de tissus afin qu’elle puisse expérimenter à tout va. « Quelques années plus tard, après un article dans la presse, une dame m’a contactée pour que je confectionne sa robe de mariée ! J’étais si fière, à 14 ans j’allais réaliser ma première vraie tenue! En plus, cette personne ne voulait pas d’un mariage classique, alors j’ai pu me faire plaisir sur les couleurs et les textures, rajouter une cape et créer une robe décalée en conservant tout de même les codes de la mariée ».

Auréa Bloch. / ©Dr

Recherche lieu de rêve pour défilé

Depuis cette première expérience, Auréa a fait un bout de chemin et décidé de faire de sa passion son métier. En parallèle de son année de terminale, elle a fait une prépa à l’Institut français de la mode de Paris, classée 7e à l’international. Elle espère intégrer ce prestigieux établissement à la rentrée et en attendant, elle finalise sa nouvelle collection. « J’en ai fait une en 2021 qui avait pour but de mettre en valeur la femme forte, sauvage et indépendante. Le Covid est arrivé pendant la réalisation, alors je l’ai appelée No Time. Là, pour ce nouveau départ, je veux me dépasser. Je n’ai travaillé qu’en noir et blanc, une inspiration années 50, pour changer de ce que j’ai l’habitude de faire ! ». Pour sa présentation début juillet, la jeune femme est à la recherche d’un lieu qui pourrait l’accueillir : « L’idéal serait en extérieur, avec un beau jardin si le temps est de la partie ou une jolie salle dans le Bas-Rhin ».

Pour la contacter, rendez-vous sur Instagram : aurea_creation

 

 

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES