mardi 18 juin 2024
AccueilÀ la uneRosheim - La Rose qui rit recherche des candidats !

Rosheim – La Rose qui rit recherche des candidats !

La Rose qui rit est le nom du premier festival d’humour organisé par la Ville de Rosheim. Il se tiendra les 20 et 21 mai. En plus de quelques grands noms de l’humour, les humoristes amateurs régionaux pourront aussi s’exprimer.

Sur tout le week-end, le rire sera à l’honneur. Le samedi après-midi, une programmation spéciale est prévue pour les enfants et les jeunes. En soirée, divers humoristes connus monteront sur scène, dont Antonia de Rendinger. La comédienne et humoriste alsacienne, native de Schiltigheim, est passée dans diverses émissions de télévision sur TF1 ou France 2, dans de nombreux festivals comme Montreux, Ramatuelle et le Marrakech du Rire, mais aussi au théâtre, au cinéma et dans des séries télé. Elle sera suivie par Alex Vizorek, un comédien et humoriste belge. Ce dernier, bien qu’il ait commencé sa carrière dans son pays, s’est vite tourné vers la France en passant sur France Inter, France 5, C8 et même France 2 avec Télématin, depuis 2021.

Guy Riss, natif de Rosheim et bien connu dans la région, sera aussi présent. Depuis plus de vingt ans, il est un des comédiens-pilier de la troupe de la Chouc’routerie à Strasbourg et d’Impro Alsace. Et quand il ne participe pas aux revues de la célèbre salle de spectacle alsacienne, il propose son one man show intitulé Em Guygess siner Migges.

La place aux amateurs

Ce festival a pour objectif d’offrir la possibilité à des humoristes amateurs régionaux de monter sur scène, en solo ou en duo. Ils passeront le dimanche après-midi à partir de 15h et un jury de professionnels évaluera leurs prestations. À l’issue du festival, le plus talentueux d’entre eux sera désigné. Les organisateurs ont déjà lancé un appel à candidatures. Pour espérer participer, les artistes en herbe doivent envoyer leurs sketches dans une vidéo de cinq à quinze minutes.
Date butoir : le 21 mars ! Pour candidater : larosequirit@gmail.com

L’info en plus

La billetterie ouvrira le 20 mars via Helloasso ou sur place, à Rosheim. Les informations seront communiquées sur la page Facebook de la Ville.

Léo Doré

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES