mercredi 22 mai 2024
AccueilLES ACTUSAutour de MolsheimMutzig - Une première pour le Salon Développement Alsace

Mutzig – Une première pour le Salon Développement Alsace

Le samedi 25 mars au Dôme de Mutzig, de 10h à 18h, se tiendra la première édition du Salon Développement Alsace, organisée par la jeune entreprise Beconnect. À l’issue de ce premier événement, l’entreprise entend développer l’activité des exposants et transmettre un maximum de connaissances aux visiteurs.

L’entreprise Beconnect a été fondée en 2022 par Yannick Borg, à Obernai. Cette dernière a pour vocation de réunir tous les acteurs, professionnels et particuliers, au travers de concepts événementiels uniques autour de thèmes variés, pour générer de l’interaction à l’échelle régionale. Avec ce premier événement et les autres qui suivront, Beconnect souhaite œuvrer à la mise en relation d’individus au moyen d’une formule événementielle innovante.

L’entreprise propose à ses adhérents la possibilité de réaliser jusqu’à trois conférences par an « pour transmettre leur expertise à une audience qualifiée, de créer et d’animer des clubs professionnels ou privés, ou encore de devenir exposants lors du Salon Développement Alsace». Une quarantaine d’entre eux est attendue. De nombreux secteurs d’activité seront représentés.

Ateliers, conférences et concert

Un petit déjeuner lancera la journée entre 9h et 10h. La première conférence commencera à 10h30. Intitulée « Faites décoller vos rêves ! », elle sera dispensée par Michel Thorigny, ancien pilote du Concorde.

Au cours de son intervention, il évoquera son rêve, celui qui lui a permis de forger ses projets et qui lui a fait vivre le meilleur: un transfert d’expérience inspirant pour tous et applicable dans tous les domaines. Son intervention sera suivie par un atelier, du networking, un cocktail déjeunatoire et une autre conférence à partir de 14h30. Cette fois-ci, c’est Nina Bataille, une coach professionnelle certifiée, autrice et conférencière, qui donnera des clés pour gérer la charge mentale au travail. Une soirée de gala et un concert live marqueront la fin de cette journée. Pour l’occasion, les artistes locaux Alexis Spitback et Lo-re-leï seront de la fête.
Tarifs et inscriptions :
www.events-beconnect.fr

Léo Doré

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES