8.9 C
Obernai
8.8 C
Molsheim
9.2 C
Erstein
lundi 26 février 2024
AccueilLES ACTUSAutour de MolsheimGresswiller - Le jeu de société fait son festival

Gresswiller – Le jeu de société fait son festival

Les 4 et 5 mars, le Festival Ludi’Bruche, un des plus gros rassemblements de la région autour des jeux de société, sera de retour. Cette nouvelle édition sera organisée à Gresswiller. Nouveaux jeux, créateurs, éditeurs et boutiques partenaires seront présents sur toute la durée de l’événement.

Cette manifestation est organisée par l’association Rue des jeux, basée à Mutzig et fondée en 2014, dont Maxime Vaucoulon est le président : « Au départ, nous n’étions qu’une bande de joueurs et de parents. Nous nous sommes vite réunis en association pour organiser des petits événements. Au départ, le festival s’appelait Ludofolies et nous le coorganisions avec une autre association de Molsheim. Cette année, nous sommes seuls et nous avons changé son nom, mais la formule reste la même ». Des événements, ils en organisent toute l’année, mais ce festival est le plus gros de tous : « Il a pour objectif de faire la promotion du jeu de société, de le faire découvrir au plus grand nombre, mais aussi de montrer toutes les dernières nouveautés en matière de jeux. Une soixantaine de bénévoles accompagneront les visiteurs à la découverte, en leur expliquant les règles, notamment ». Ces dernières années, le jeu de société a connu une grosse dynamique. Ils sont nombreux à sortir chaque année: « Des créateurs de jeux – et leurs créations – seront présents. Et il y en a pour tout le monde : les enfants, les familles et même les plus aguerris ». Sur place, les visiteurs pourront aussi faire des achats: « Deux boutiques, Philibert, bien connues du monde du jeu en Alsace, mais aussi La boîte à jouets de Mutzig, plus adaptée aux enfants, tiendront un stand. En plus d’être présents, ils participent activement à l’organisation de la manifestation ».

Des soirées off

Le festival se tiendra à l’espace sportif et culturel de Gresswiller. Il sera accessible en accès libre le samedi 4 mars de 14h à 21h et le dimanche 5 mars de 10h à 18h :
« Le soir, les visiteurs pourront rester après l’heure de fermeture pour jouer. Cependant, les règles ne leur seront plus expliquées, ils seront en totale autonomie ».

1 500

La moyenne de visiteurs sur les dernières éditions du Festival.

Léo Doré

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES