5 C
Obernai
5.4 C
Molsheim
4.9 C
Erstein
mercredi 1 février 2023
AccueilSPORTSFootballFootball - Dominique Teixeira : « Nous souhaitons mettre toutes les chances...

Football – Dominique Teixeira : « Nous souhaitons mettre toutes les chances de notre côté »

À la mi-saison, le FC Geispolsheim 01 pointait à la cinquième position de sa poule de Régional 1. À un mois de la reprise du championnat face à Kronenbourg, Dominique Teixeira, le responsable sportif du club, s’exprime sur les objectifs de Geispo’.

Maxi Flash : Comment se structure le FC Geispolsheim ?
Dominique Teixeira : Tout d’abord, le club est né de la fusion des clubs de Geispolsheim Village et de Geispolsheim Gare en 2001. Toutes les infrastructures ont été mises en commun. Aujourd’hui, il n’y a qu’une seule entité : le FC Geispolsheim 01. Nous sommes un club avec des ambitions sportives élevées, mais nous souhaitons absolument conserver cette ambiance familiale, de village. Même si le club est jeune, les valeurs sont très ancrées. Nous avons une vingtaine d’équipes, dont trois pour les seniors. Les jeunes sont bien représentés. Nous avons très exactement 356 licenciés.

Le club s’appuie beaucoup sur la formation, n’est-ce pas ?
Oui. Dans l’équipe fanion, sept joueurs sont issus de la formation du club. L’un d’entre eux vient même de signer sa 18e licence d’affilée au FC Geispolsheim. Nous travaillons beaucoup sur la formation des jeunes. Nos U18 sont montés en R1 et se maintiennent en milieu de tableau. Tous les ans, le but est de réussir à faire monter quelques U18-U19 dans l’équipe fanion.
L’équipe fanion est cinquième de sa poule de R1. Quel est l’objectif ?
Dans la dernière décennie, il y a eu un petit coup de « moins bien », le club est descendu en R2. Mais on est remontés. Le club se structure aussi bien en interne qu’au niveau sportif. L’année dernière, nous étions premiers avec sept points d’avance, mais la deuxième partie de championnat était un peu plus compliquée. Nous ne sommes pas parvenus à accrocher cette deuxième place de barrage pour la montée en N3. Aujourd’hui, on se sent bien en R1. Notre objectif est de continuer de proposer de belles prestations. Nous visons chaque année le haut de tableau. Nous souhaitons mettre toutes les chances de notre côté. Si un jour la montée se présente à nous, on ne va pas se priver d’y aller. Elle reste dans un coin de nos têtes, mais ce n’est pas l’objectif prioritaire.

Quelle est l’actualité du club ?
L’équipe première jouera à domicile le 21 janvier à 15h contre Schiltigheim. Le week-end d’après, les joueurs partiront en stage à Nice. Le 29, ils affronteront la réserve de l’OGC Nice. Le 5, ils reprendront leur championnat face à Kronenbourg. Ce week-end, nous avons lancé la section Futsal. Trois séances par semaine sont proposées aux intéressés. C’est un axe de développement technique, individuel et collectif stratégique. C’est une pratique du football qui, dans les prochaines années, va beaucoup se développer en France. Elle l’est déjà dans les pays voisins. C’est un plus pour les enfants, mais aussi les plus grands.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

X