10.3 C
Obernai
10.1 C
Molsheim
10.9 C
Erstein
dimanche 25 février 2024
AccueilÀ la uneColmar - Après la Foire aux Vins : la Cuvée Givrée, le...

Colmar – Après la Foire aux Vins : la Cuvée Givrée, le nouvel incontournable de l’hiver !

L’été a la Foire aux Vins et l’hiver va avoir la Cuvée givrée ! Rendez-vous du 27 au 30 décembre à Colmar pour une première édition avec une programmation éclectique et festive.

Les températures négatives n’effrayent pas les organisateurs de la Foire aux Vins qui ont décidé d’en proposer une version hivernale. C’est la petite sœur givrée qui voue une admiration particulière à son aînée, mais qui souhaiterait sa propre salle de jeu. Dans un format plus concentré, la Cuvée Givrée sera bercée par l’esprit FAV.

Le concept de ce nouvel évènement a séduit de nombreux artistes. Premier arrêt, première date, le 27 décembre, avec le rappeur Youssoupha qui embarquera le public dans son vaisseau, mais aussi Soso Maness, rappeur marseillais, avec son hit « Petrouchka ». Le 28, retour 40 ans en arrière avec une soirée spéciale année 80 ! Neuf artistes de renom reprendront leurs plus grands tubes tels que Patrick Hernandez, Plastic Bertrand, Phil Barney ou encore l’Alsacien Christian de Raft. Ils céderont ensuite la place au groupe Tryo et à son énergie débordante le 29. La foire se clôturera avec une soirée DJ, aux platines Synapson, composé des deux musiciens Paul et Alexandre, mais aussi Feder, le Français qui a conquis le monde avec « Goodbye ».

Fêter au chaud, enfin presque

La plupart des animations se dérouleront dans le Hall 2 et le Hall 6 où il sera possible de se restaurer et de savourer une bonne bouteille en profitant des spectacles. Bars à vins, démonstrations de cuisiniers de talents ou simplement expérimentations d’amateurs, danse, concerts de tous les genres, blind test, les curieux n’auront qu’à déambuler dans les halls pour trouver leur scène préférée. Et pour les plus téméraires, la guinguette de la Cuvée Givrée sera installée en extérieur, avec bancs, tables, chapiteau et food trucks, mais il y aura de quoi se réchauffer, à n’en pas douter !

Programmation et billetterie sur www.cuvee-givree.fr

1948

C’est la date de la création de la FAV qui avait pour objectif premier de relancer la filière viticole alsacienne au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

L.S

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES