4.8 C
Obernai
4.8 C
Molsheim
5.1 C
Erstein
lundi 28 novembre 2022
AccueilÀ la uneWasselonne - Un Noël pour nos amis à poils

Wasselonne – Un Noël pour nos amis à poils

Le samedi 3 décembre, l’association Golden Party Alsace, qui réunit plus d’une centaine de propriétaires de Goldens Retrievers, organise un événement pour fêter Noël. Au programme : une balade dans les environs organisée par le Club Vosgien et des surprises pour les chiens.

L’association donne rendez-vous à ses membres dès le matin devant le magasin Cyno-Pro de Wasselonne : « Il nous offre l’accès à son local de stockage, signale Nicole Gilles, présidente de l’association Golden Party Alsace. Nous pourrons utiliser tous les communs du bâtiment, ainsi qu’un espace d’agility pour les chiens à l’arrière. Sur place, nous mettons à disposition un décor de Noël où les maîtres pourront prendre de belles photos souvenirs avec leurs chiens ». En lien avec le Club Vosgien local, le groupement a prévu une balade d’une heure et demie : « C’est impératif de connaître les environs pour se lancer dans une balade sécurisée ».

Des balades en forêt son régulièrement organisées. / ©DR

De retour près du magasin, les maîtres et leurs chiens pourront passer un moment convivial : « Il y aura de la soupe chaude et du cake salé ou sucré pour les maîtres. Pour les chiens, nous leur offrons du liniment et des petits gâteaux ». Lors de l’interview, vingt-cinq personnes étaient déjà sûres de participer à l’événement : « Une dizaine a aussi indiqué qu’ils viendront peut-être et d’autres doivent encore confirmer ».

Les adhésions sont ouvertes

L’association Golden Party Alsace existe depuis plus de cinq ans : « Nous l’avons restructuré l’année dernière. Au départ, nous étions cantonnés au Val de Moder, avant de nous ouvrir progressivement à l’Alsace ». La centaine de membres est réunie autour de l’amour pour le Golden Retriever : « Le but est de faire des balades pour profiter de son chien et de ceux des autres. L’objectif est de sociabiliser. Tout le monde parle des chiens, c’est convivial. C’est une manière de lier l’utile à l’agréable. Il y a une ambiance bon enfant ».

Chaque année, Golden Party Alsace organise des fêtes, comme à Mertzwiller en été, où les chiens ont accès à un étang, et une autre à Noël. La centaine de membres s’organise sur un groupe fermé sur Facebook. Pour les intéressés, l’association est perpétuellement à la recherche de nouveaux membres.
association.goldenpartyalsace@gmail.com

120

Le nombre de membres de l’association Golden Party Alsace.

Certains ont plusieurs chiens.

Léo Doré

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

X