lundi 15 juillet 2024
AccueilLES ACTUSAutour d’ObernaiObernai - De la lecture en pyjama

Obernai – De la lecture en pyjama

Le 3 novembre, la librairie Le Libr’Air d’Obernai organise une soirée pyjama pour les enfants de six à huit ans. Pendant une heure, le personnel leur fera la lecture dans une ambiance cosy.

Ce n’est pas une première pour la librairie : « C’est un événement qu’on organise deux fois par an, explique Sophie Laurent, gérante du Libr’Air. Une fois pendant les vacances de la Toussaint et une fois en février, pour qu’il fasse nuit tôt afin que l’ambiance soit optimale ». En effet, les enfants viendront en pyjama à 19h, une fois que la librairie sera fermée. Sur place, la lumière sera tamisée.

Des coussins et des couvertures les attendront. Ils resteront sur place une bonne heure à écouter la lecture d’albums jeunesse réalisée par des libraires. « Nous accueillons une dizaine d’enfants. C’est complet à chaque fois. Beaucoup sont déjà revenus plusieurs fois », ajoute Sophie.

Un lieu de rencontre

Sophie Laurent a racheté la librairie il y a trois ans, le propriétaire précédent étant parti à la retraite : « C’est un établissement qui existe depuis plus de quarante ans, situé en plein centre d’Obernai. C’était important qu’il ne disparaisse pas ». Chaque mois, le Libr’Air propose des moments de lecture. Certains peuvent même être en musique. Après une première en septembre, la librairie remet le couvert le samedi 12 novembre à 18h.
La compagnie et maison d’édition Rodéo d’âme de Strasbourg viendra faire la lecture de poèmes en musique. Des ateliers sont régulièrement organisés, pour les enfants et les adultes : « On prévoit des moments autour du livre et de l’illustration. Par exemple, il y a quelques jours, nous avons organisé un atelier de calligraphie ».

Le Libr’Air accueille aussi des auteurs pour des séances de dédicaces : « Nous terminerons l’année avec plusieurs rendez-vous, notamment avec Christophe Felder, le pâtissier, qui a sorti un bouquin sur les petits gâteaux de Noël. »
Facebook : LeLibrairObernai

L’info en plus

Jack Koch, qui réalise chaque semaine un dessin pour Maxi Flash, sera en dédicace courant décembre au Libr’air d’Obernai.


L’intérieur de la librairie / ©DR
ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES