dimanche 19 mai 2024
AccueilÀ la uneErstein - Le Grand théâtre éphémère dresse son chapiteau

Erstein – Le Grand théâtre éphémère dresse son chapiteau

Concerto pour deux clowns, un bijou d’humour et de poésie, sera le fil rouge de la programmation ; on entendra Vivaldi, Strauss, Bach, mais les musiciens seront des clowns, Julia et Igo. Ils miment, ils jouent, dans un langage universel.

Le Relais culturel et le Centre Hospitalier d’Erstein (qui fête ses 50 ans à cette occasion), s’associent avec la troupe des Rois Vagabonds pour cet évènement exceptionnel de 12 représentations, à partir du 16 mai. Profitant de l’implantation du chapiteau, le Grand théâtre éphémère proposera en complément d’autres représentations avec, et c’est une tradition à Erstein, un nombre conséquent de spectacles pour les tout-petits : « Ce Grand théâtre éphémère destiné aux plus jeunes et aux plus grands aussi, est un moment important pour nous cette année, c’est un évènement majeur », déclare le maire Benoît Dintrich qui ne manquera pas l’inauguration avec l’Harmonie municipale.

A découvrir à Erstein, Connexio, Collectif Curieux. / ©Pauline Gouablin

Au fil des jours, le service culturel de la ville proposera de la musique comme Kazatchok de Scherwiller pour découvrir le cymbalum – l’instrument insolite des pays de l’Est -, des apéros concerts, piano-bar ou folk avec les Lonely Hunters, jazz gadjo avec les Escrocs du swing, musiques trad’ avec La Solive, mais aussi le spectacle Connexio qui a du chien, des marionnettes avec Pousse poussette, des spectacles et des ateliers de cirque, du jonglage et bien d’autres moments formidables. On pourra venir au CHE en voiture, en train ou à vélo par la toute nouvelle piste cyclable, en famille ou seul pour faire de belles rencontres. Attention, Mesdames et Messieurs, dans quelques semaines ça va commencer.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES