lundi 15 juillet 2024
AccueilÀ la uneRossfeld - Marie Blue Passion est travel planner

Rossfeld – Marie Blue Passion est travel planner

Passionnée de voyages, Marie a toujours aimé les organiser dans les moindres détails. Alors, pourquoi ne pas proposer ses services à d’autres voyageurs ? Elle apporte son expertise, tout en respectant les envies et les budgets.

Marie a 19 ans, elle visite l’Espagne et la Croatie, la passion du voyage ne la quitte plus. Les années passent et les escapades se multiplient. Chez elle, l’intérêt pour la faune, la flore et même l’histoire des pays visités s’est développé. Cette passion, qu’elle continue de cultiver en parallèle de son activité professionnelle, a pris de l’ampleur en 2022 quand elle a décidé de se lancer comme travel planner, poussée par son mari. Ainsi, la voyageuse a suivi la seule formation existante en France à ce jour, dispensée par Elise Reynard, une professionnelle du tourisme depuis de nombreuses années.

Après avoir suivi quelques modules, elle a décidé de fonder sa propre société, Marie Blue Passion, en septembre dernier : « Une quinzaine de contrats se sont enchaînés jusqu’à la fin de l’année », dénombre Marie.

« Depuis janvier, j’en ai déjà géré sept », ajoute-t-elle, satisfaite de ses premières expériences. Pour l’instant, l’organisation de voyages pour particuliers est une activité secondaire pour elle, qui conserve une activité salariée à temps plein : « Je m’éclate, j’apprends plein de choses et ça prend de plus en plus d’ampleur ».

Opération gain de temps

La clientèle de Marie est variée : « Je travaille avec des chefs d’entreprise, des cadres et des familles nombreuses qui manquent de temps, et même des personnes qui n’ont aucune expérience dans ce domaine et qui cherchent à être rassurées ».

Être travel planner, c’est pro-poser du sur-mesure. Une fois une destination figée, Marie adapte la faisabilité en fonction des budgets. Elle recherche les vols et soumet les résultats : « Je leur fais des propositions, mais ce sont eux qui décident et réservent ». Elle les accompagne pour les hébergements et les conseille également en fonction de l’âge des enfants et de ce qu’ils aimeraient voir ou faire : « Je leur fournis un véritable carnet de voyage personnalisé pour les vacances en toute liberté, mais aussi des programmes où tout est organisé afin que les vacanciers puissent partir en toute sérénité ».

Marie s’est spécialisée dans certaines destinations, comme l’Europe et les Antilles, où elle a beaucoup baroudé par le passé : « Il y a aussi l’Amérique, un gros coup de cœur, et bientôt l’Afrique et l’Asie, parce que les demandes sont nombreuses », conclut la travel planner de Rossfeld.

www.mariebluepassion.fr

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES