vendredi 3 mai 2024
AccueilÀ la uneChristelle Clauss, une vision innovante pour un avenir prometteur

Christelle Clauss, une vision innovante pour un avenir prometteur

Avant d’être une entreprise, Christelle Clauss est le nom d’une femme, d’une dirigeante, à la tête d’un vaste réseau d’agences immobilières en Alsace et en Haute-Savoie, pour qui tout a commencé en 2007. L’inauguration récente du nouveau siège de la société à Obernai est l’occasion rêvée pour faire un point sur cette success-story à l’alsacienne.

Avant de se lancer dans sa propre affaire, Christelle Clauss était salariée à Orpi, où elle n’avait pas d’opportunité d’évolution : « J’avais besoin d’évoluer, de faire face à un nouveau challenge », avoue-t-elle. « J’ai alors décidé de me lancer à mon compte en 2007. J’étais d’abord seule puis mon mari, Mathieu, m’a rejoint, devenant ainsi mon associé. Si j’apportais ma vision immobilière, lui apportait sa vision financière, et c’est toujours le cas. Dès le début, en tant que petit, nous avions pour objectif de devenir un grand », complète la gérante.

Après une première agence à Erstein, les autres se sont multipliées sur les secteurs d’Obernai, Haguenau, Marlenheim, Strasbourg, et ce jusqu’à atteindre plus de 25 agences aujourd’hui :

« Nous avons à cœur de suivre la clientèle, de lui proposer des solutions, de la fidéliser, de prendre des parts de marché, mais aussi d’offrir des projets de carrières à nos collaborateurs ».

Christelle Clauss, aux côtés de son mari, Mathieu. / ©Dr

En 2020, Christelle Clauss Immobilier a exporté ses services en Haute-Savoie, en ouvrant une première agence à Annecy : « Nous avons eu un coup de cœur pour cette région, où nous avons maintenant huit bureaux ». L’entreprise est devenue un groupe, employant plus de 130 collaborateurs : « Nous cherchons à renforcer ce que nous avons construit en
17 ans ». Tous les biens du groupe et les postes à pourvoir chez Christelle Clauss Immobilier sont sur le site internet.

Nouveau siège, nouvel avenir

Pour Christelle Clauss Immobilier, le nouveau siège construit à Obernai traduit bien cette volonté de grandir : « Au rez-de-chaussée, près de 300 m² sont destinés à la formation de nos collaborateurs, anciens ou nouveaux. Il nous fallait un endroit agréable, pour ne pas perdre en qualité et attirer des talents ». Dans les étages supérieurs, tous les services de l’entreprise comme la vente de bien, la gestion locative ou encore le syndic de copropriété sont centralisés : « Au dernier étage, les salariés bénéficient d’un espace détente avec terrasse, salle de sport et toutes les commodités nécessaires. Être en forme permet de transmettre une bonne énergie ».

Pour Christelle Clauss, ce siège est un aboutissement, « la récompense de dix-sept années de travail ».

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES