Préparez-vous, ça va secouer ! Durant ce spectacle, les spectateurs seront embarqués dans l’histoire tumultueuse d’Hervé, qui n’est pas dans la meilleure des postures… Il a récemment été expulsé du domicile conjugal par madame et recherche d’un nouveau logement à Strasbourg. Lorsqu’il pense avoir enfin trouvé l’endroit idéal dans une colocation, il tombe sur un os… Pour être accepté dans l’appartement, il doit s’inventer un trouble obsessionnel compulsif (TOC) comme les autres colocataires, tous «toqués» !
Une fois installé, Hervé pense être sauvé, mais les choses se compliquent lorsque son ex-femme, Anne-Marie, débarque à l’improviste dans l’appartement. Il doit alors absolument cacher le fait qu’il habite en colocation, autrement il risque de perdre la garde de ses enfants ! S’ensuit une série de quiproquos plus loufoques les uns que les autres.
Une tranche de rigolade doublée d’une belle action
Cette pièce promet des rebondissements hilarants et des situations cocasses, où le personnage principal se perd dans ses propres mensonges qu’il enchaîne sans vergogne. Les conséquences seront-elles désastreuses pour notre protagoniste ? Petite info supplémentaire : une partie des recettes sera reversée à l’association Les foulées roses du Kochersberg, une ligue engagée dans la lutte contre le cancer.
Océane Clauss