25.4 C
Obernai
25.5 C
Molsheim
25.4 C
Erstein
dimanche 14 avril 2024
AccueilLES ACTUSAutour de MolsheimMolsheim - SaraO révèle les intérieurs

Molsheim – SaraO révèle les intérieurs

C’est en 2018 que Sarah Olszak, alors coordinatrice de projets dans le monde du spectacle, a décidé de mettre sa vie professionnelle entre parenthèses pour prendre du recul. Après avoir désencombré son travail, c’est sur son habitat qu’elle s’est concentrée, au point de développer une nouvelle activité professionnelle.

En plus de son propre habitat, Sarah est aussi intervenue chez ses parents, qui avaient décidé de vendre leur maison où ils vivaient depuis quarante ans : « Ils pensaient que tout serait débarrassé en quelques semaines, mais ça a pris plus de six mois. Ainsi, ils se sont rendu compte du volume accumulé. Je les ai aidés et c’est la source de ce que je propose aujourd’hui », explique-t-elle. En plus de ces deux premières expériences, Sarah s’est formée en autodidacte à travers des lectures sur le minimalisme, le rapport aux objets, l’habitat et la psychologie : « J’ai aussi suivi deux formations en Belgique auprès de femmes engagées dans cette profession, le home organizing ». En 2021, l’entreprise SaraO est née. Dans ce métier, il faut faire la différence entre le tri, le désencombrement et le rangement : « Ce dernier, ce n’est que la finalité, soit 20 % du travail total. Le plus gros du boulot, c’est de faire des choix, du tri, de savoir ce que les gens gardent ou pas. L’idée c’est qu’ils aient une pleine connaissance de leurs possessions. L’objectif c’est qu’ils se sentent bien chez eux. En gagnant en simplicité, ils gagneront du temps et de l’énergie ».

Une prestation complète

Pour agir au mieux, Sarah a développé tout un cheminement:
« Pour commencer, je m’entretiens au téléphone avec le client, pour cerner ses problématiques et m’adapter au mieux à la situation. Ensuite, j’effectue une première visite dite « de diagnostic ». C’est à ce moment que je vais faire connaissance avec mon client. Ainsi, j’apporte déjà des conseils. Une fois ces deux étapes passées, nous fixons une date pour commencer le désencombrement. Je travaille toujours en leur présence pour qu’ils se sentent impliqués dans la démarche ». Depuis le confinement, la demande augmente : « Je peux vraiment aider les personnes qui en ont besoin », conclut Sarah.

www.sarao.fr – contact@sarao.fr – 06 15 68 77 96


 

L’info en plus

En plus de proposer des prestations pour l’habitat, SaraO s’est beaucoup intéressée au développement personnel, mais surtout à l’ennéagramme, un modèle qui permet de comprendre le mode de fonctionnement d’un individu. Aujourd’hui, elle dispense aussi un accompagnement de découverte individuel.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES