lundi 15 juillet 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceAlsace - Une nouvelle saison approche pour les frangins Lindecker

Alsace – Une nouvelle saison approche pour les frangins Lindecker

Le printemps pointe le bout de son nez... mais les représentations en plein air d’Olivier et Julien Lindecker, aussi appelés « Les Frangins Lindecker », également ! Ils seront de passage dans plusieurs villes alsaciennes, du Bas-Rhin ou du Haut-Rhin, avec « La Camelote » ou pour des spectacles pour enfants.

« La Camelote », c’est un spectacle digne d’une « brocante vintage », deux, trois ou quatre musiciens avec « des gueules de cinéma », mais aussi un chanteur à « la gouaille ravageuse». Ce spectacle musical peut aussi bien avoir lieu en plein air qu’en intérieur. Les Frangins Lindecker et leurs musiciens proposent d’offrir des souvenirs, des anecdotes et des chansons françaises « dépoussiérées, secouées et totale-ment réorchestrées ».

Ainsi, les classiques de Brel, Brassens, Piaf, Dalida, Montand et bien d’autres sont transformés en version ska, manouche, tango ou gipsy, ce qui leur donne un coup de jeune étonnant. En juillet prochain, la Camelote sera de passage à Rosheim et à Rust, au plus proche d’Europa Park. Et pour ceux qui auraient envie de faire un peu de route, les Frangins se rendront à Guebwiller dès le 18 mai.

Mais ce n’est pas tout ! Les Frangins Lindecker ont d’autres tours dans leur sac. Ils proposent aussi « La Gargarousse », un spectacle qui célèbre « la poésie des petits bonheurs, la camaraderie chère à Brel et Brassens ou encore la Dolce Vita qui remplit le cœur et colle le sourire aux lèvres ». Ils se produiront sur la scène de La Chartreuse de Molsheim, le 5 mai.

Un programme pour les enfants

Il y en a pour les adultes, mais aussi pour les plus jeunes. Un spectacle, adapté aux enfants âgés de trois ans et plus, est intitulé «Quand papy était tout p’tit». Dedans, les Frangins proposent aux enfants de découvrir les comptines du monde, de l’Italie à la Russie, en passant par l’Amérique ou la Guadeloupe, dans « un spectacle poétique, joyeux, participatif et rythmé ».

Pour les plus grands, à partir de six ans, les artistes alsaciens ont aussi monté «L’extraordinaire cabinet de curiosités de Monsieur Fulcanelli». Dedans, le spectateur est invité à visiter « un lieu où la réalité se mêle à l’étrange et d’innombrables élixirs et potions, dont le sérum « Peter Pan » qui permet d’arrêter de vieillir ou le fameux « Verum Somnium » qui donne vie aux rêves les plus fous ». Des dates seront annoncées prochainement.

Pour la petite histoire 

Le spectacle «La Camelote» peut être joué à pied, en intérieur, ou dehors, sur des vélos.

www.lesfranginslindecker.fr

Léo Doré

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES