24.9 C
Obernai
24.9 C
Molsheim
25.4 C
Erstein
samedi 3 juin 2023
AccueilÀ la uneObernai - Maxi Flash a testé Elsass Trott !

Obernai – Maxi Flash a testé Elsass Trott !

Envie d’évasion ? Pour vous, l’équipe Maxi Flash a testé les trottinettes électriques tout-terrain Elsass Trott de Franck Buchberger ! Récap de la sortie.

Le sport, Franck Buchberger ne vit que de ça, enfin presque, son emploi du temps est déjà bien chargé avec, entre autres, la gestion de ses boulangeries, mais dès qu’il le peut il enfourche son VTT et file vers la forêt ! Aujourd’hui, c’est un autre sport qu’il a l’intention de nous faire essayer, la trott’ électrique ! J’ai sélectionné le parcours découverte, une sortie d’environ 2 heures, décrite comme un itinéraire « principalement sur des pistes cyclables », mais cela ne rassure guère certains membres de l’équipe… D’ailleurs, pour ne froisser aucun ego, je ne nommerai personne dans mes petites anecdotes, moi compris !

Nous voici au point de départ, Franck nous explique le fonctionnement des machines. De loin ça semble simple, quand on observe un de ces zigotos qui dompte déjà la bête et improvise des figures ! Pour le reste, c’est moins glorieux, raides comme des piquets, ils enchaînent les va-et-vient. L’un, trop habitué à la moto, cherche l’embrayage et manque de se frotter au goudron pendant que l’autre n’ose pas appuyer sur le champignon – et une trott’ qui s’arrête sans béquille… ça tombe– quant au dernier, l’engin part presque sans lui à chaque démarrage -vous avez l’image de Superman en plein vol ? La même, sans la cape, en doudoune, et un atterrissage à l’horizontale moins bien amorti !

Trêve de plaisanteries, les premières minutes sont rocambolesques, mais personne ne tombe et les novices finissent par se familiariser avec la machine ! Nous quittons rapidement la ville pour disparaître dans les vignes.

Franck nous accompagne toute la balade, il adapte le parcours en fonction des compétences de chacun. Pendant que certains font la course, d’autres admirent le paysage, chacun évolue à son rythme. Une partie du trajet non goudronné permet d’avoir un aperçu des folies qui peuvent être faites façon VTT, les larges pneus sont scotchés au sol, il suffit de bien tenir son guidon et de se laisser porter ! Nous montons jusqu’au Mémorial National, le belvédère offre un superbe panorama, on pourrait s’improviser un déjeuner et Franck l’aurait fourni sans aucun doute, mais malheureusement – ou heureusement ? – il est temps de retourner travailler. Merci Franck, quelques raideurs et fourmis dans les mains pour les plus incertains, mais surtout de bons souvenirs et de sacrés fous rires !

Réservation au 06 95 01 82 82 et sur Facebook : Elsass Trott, parcours découverte, sensations ou personnalisé !

Lucie d’Agosto Dalibot

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité -