11.5 C
Obernai
11.7 C
Molsheim
11.7 C
Erstein
samedi 3 juin 2023
AccueilLES ACTUSAlsace et ailleursColmar - Retour du Festival du film !

Colmar – Retour du Festival du film !

La 26e édition du Festival du film de Colmar est enfin de retour, du 12 au 18 mars, pour sept jours consacrés au 7e art. Voici le programme tant attendu.

Une belle occasion de se réunir autour d’une passion commune et de découvrir les talents, petits et plus grands, de la toile. Sur le tapis rouge cette année, la Ville de Colmar propose une programmation
éclectique ! Dimanche 12 mars, cinq courts-métrages pleins de fantaisie pour les tout-petits à 11h. À 14 h, un manga, choisi par le public lors d’un vote sur la page Facebook, surprise à l’arrivée donc entre : Your Name, de Makoto Shinkai, One Piece Red, de Eiichiro Oda et Le château ambulant, de Hayao Miyazaki. À 20 h, Apachen un long métrage de Romain Quirot qui sera diffusé en sa présence ! Une affaire de gangs violents dans le Paris des années 1900.

Lundi 13 mars à 9h, une séance à destination des collèges, lycées et associations en présence de Gabriel Goubet pour son documentaire Ceux du cinéma, dans les coulisses du 7e art. Puis à 18 h 30, rendez-vous avec Olivier Arnold pour Mon royaume pour un cheval suivi du documentaire de Lucas Stoll L’extravagante petite vie de Jean-Claude Dreyfus, un voyage à travers le cinéma. L’aventure se poursuit à 20 h avec un autre documentaire, Maitres, qui relate le quotidien de trois avocates de Strasbourg spécialisées en droit des étrangers.

De Julie Gayet à Jean Dujardin en passant par Franck Dubosc

Mardi 14 mars 20h, un ciné-concert : Cours Lola cours. Mercredi 15 mars à 20h en avant-première, Comme une actrice, un long métrage diffusé en présence de Julie Gayet et Sébastien Bailly. Jeudi 16 mars à 9h, une master class pour les 4e, 3e, lycéens et associations afin de découvrir l’univers professionnel d’un directeur de casting. À 14h une séance avec le CCAS, La promesse de l’aidant, par Edouard Carrion. Puis à 20h, un montage d’images issues des collections de MIRA, ainsi que la diffusion du film de Giuseppe Tornatore Cinema Paradiso.
Vendredi 17 mars à 20h, le nouveau film de Denis Imbert, Sur les chemins noirs, avec Jean Dujardin, en présence du réalisateur. Et enfin, samedi 18 mars à 15h, le long métrage de Ludovic Bernard avec Franck Dubosc et Aure Atika : 10 jours encore sans maman, une projection précédée par une série de courts-métrages. Autres animations à retrouver sur le site de la Ville. Bon visionnage !

Lucie d’Agosto Dalibot

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité -