lundi 15 juillet 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceRangen - Anne Duchemin lance sa conciergerie digitale

Rangen – Anne Duchemin lance sa conciergerie digitale

Avec « AnneSo’LaFée » qu’elle espère lancer courant 2023, Anne Duchemin cherche à venir en aide aux parents, pour qu’ils puissent se libérer l’esprit et gagner du temps dans leur vie quotidienne. En plus de ce service, l’entrepreneuse souhaite aussi mettre ses valeurs écologiques au centre de son projet.

Il y a quatre ans, Anne Duchemin est devenue maman et sa vie a changé : « Mes valeurs et ma conscience écologique ont évolué. J’ai découvert la charge mentale et le problème du temps qui manque, avec des journées qui ne sont jamais assez longues. Je me suis aussi rendu compte de l’importance des moments pour soi ou pour son couple ». En réunissant toutes ces problématiques, Anne a eu envie de venir en aide aux autres parents : « En mai, j’ai démissionné du CNAS (Comité National d’Action Sociale), là où je travaillais depuis dix ans. L’entrepreneuriat commençait à me parler de plus en plus. Le projet AnneSo’LaFée devenait tellement présent dans mon esprit que j’étais obligée de me lancer », se souvient Anne. L’objectif est d’écouter les besoins des parents, pour leur apporter des services personnalisés et adaptés, des outils pour leur faciliter la vie, mais surtout de la sérénité. 

Mêler technologie et écologie

Un genre nouveau de conciergerie est né : « En plus des différents services, les parents sont épaulés par un assistant personnel virtuel. Dans un premier temps, ils répondent à un questionnaire assez poussé sur leurs habitudes et leurs envies. Dans un second temps, une base de données est créée puis développée au fur et à mesure. Dans un troisième et dernier temps, tout est accessible sur internet, via une Web App ». 

L’écologie a aussi une place centrale : « Des solutions écoresponsables existent, comme les plannings de repas, par exemple. Il y a aussi la possibilité de choisir des produits de saison dans les recettes, calculer l’impact carbone de ces derniers et même trouver des marchés à proximité, avec une liste des producteurs qui vendent en direct ». À terme, Anne proposera même des idées de cadeaux et de week-ends écoresponsables.  


L’info en plus

Anne a été sélectionnée dans « Elles osent en Grand Est », un programme de leadership féminin. Il permet à ces femmes entrepreneuses de développer leur positionnement, leur réseau et leurs compétences. 

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES