lundi 15 juillet 2024
AccueilÀ la uneSaverne - Les Alpagas Bleus retournent au champ !

Saverne – Les Alpagas Bleus retournent au champ !

Après une première édition à succès, le festival Les Alpagas Bleus sera de retour dans le parc du Château des Rohan de Saverne les 18, 19 et 20 juillet. Slimane, Louis Bertignac ou encore Ibrahim Maalouf sont au programme.

Le festival, organisé par le service culturel de la ville de Saverne et le producteur et organisateur d’événement Produc’Son, a vu le jour en 2023. Lors de la première édition, Claudio Capéo, les Fatals Picards, Chiloo ou encore Trois cafés gourmands s’étaient partagé la scène, pour le plus grand bonheur des 7 800 festivaliers réunis sur l’ensemble des trois soirées : « Nous ne savions pas à quoi nous attendre pour cette première édition », reconnaît Stéphane Leyenberger, maire de Saverne. « Nous savions qu’il y avait de la place pour un tel festival sur notre territoire. Nous nous sommes lancés, presque sans filet, car nous avions l’intime conviction que ça allait plaire, et ça a plu ! Pour ce coup d’essai, nous n’avons pas été très loin du coup de maître. Les retours étaient exceptionnels »,
complète-t-il. L’ambition de l’organisation est de monter en puissance, d’installer un festival de musique de manière durable à Saverne : « Cette deuxième édition, c’est pour transformer l’essai ».

 

Trois jours, trois têtes d’affiche

Le jeudi 18 juillet, les festivités seront lancées par The Sparkle Family, un groupe de gospel strasbourgeois, habitué aux scènes allemandes notamment : « Il sera suivi par Slimane, celui qui a l’actualité la plus forte, un excellent coup de Produc’Son, choisi avant même sa prestation XXL à l’Eurovision ». Le deuxième soir, le vendredi 19, un autre grand nom de la musique foulera la scène : « Je me réjouis comme un gamin d’accueillir Louis Bertignac, étant de la génération Téléphone ». Il y aura aussi Ana Popovic, une excellente guitariste, « qui n’est pas connue en France comme elle le mériterait », ainsi que Will Barber.

Le dernier jour, le samedi 20 juillet, trois artistes fermeront la marche : le trio féminin LEJ, la DJ Lüv et le trompettiste Ibrahim Maalouf : « Nous nous réjouissons de nous laisser emporter par sa folie et son talent. Je suis sûr qu’il sera à la hauteur de sa réputation ».
Cette programmation, « ce sont trois jours, trois ambiances : tout le monde y trouvera son compte », se satisfait Stéphane Leyenberger, qui compte bien accueillir près de 12 000 festivaliers dans le parc du Château des Rohan.

Informations et billetterie : www.festival-lesalpagasbleus.fr

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES