12.6 C
Obernai
12 C
Molsheim
13.5 C
Erstein
dimanche 14 avril 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceSaverne - Licorne fête sa bière

Saverne – Licorne fête sa bière

Du 25 au 27 août, la Brasserie Licorne organise sa 12e fête de la bière à Saverne. Considérée comme la plus grande de France - elle a attiré plus de 44 000 visiteurs l’année dernière - elle aura lieu dans le parc du Château des Rohan.

Cette année, les portes du parc ouvriront à partir de 17h le vendredi 25 août. Elles fermeront à 23h : « À partir de cette heure, les ventes seront stoppées, précise Pierre Wey, responsable événementiel de la Brasserie Licorne. Cette amplitude horaire est restreinte volontairement depuis le début. Maintenant, je pense que les gens l’ont intégré, ce qui n’était pas forcément le cas au début. Pour moi, l’idée est de conserver cet esprit familial tout au long de la fête de la bière. C’est ce que nous voulons promouvoir. Plus il y aura de poussettes, plus nous serons contents », complète-t-il. Aux alentours de 18h30, sous l’immense chapiteau, l’org-anisation percera le premier fût : « Nous donnerons la parole à quelques figures de la Ville et de la région ».

Sur scène, le Licorne Elsasser Band mettra l’ambiance, suivi après 19h des Fentzentaler, un groupe autrichien habitué des célèbres fêtes de la bière allemande : « La soirée se terminera avec le chanteur Robin Léon ». Pour épancher sa soif – mais toujours avec modération -, de nombreuses bières seront disponibles à la tireuse : « Toutes les bières de Licorne seront à l’honneur, y compris nos nou-veautés comme la Slash Mango ».
De nombreux partenaires de l’organisation proposeront tous types de victuailles, comme des tartes flambées, des grillades, de la gastronomie étrangère et même des plaisirs sucrés. Le samedi, le programme sera le même, pour une deuxième dose de plaisir !

Un dimanche américain

Dans le cadre de la fête de la bière de Saverne, l’artiste Chemanco s’occupera de l’animation : « Il évolue à nos côtés depuis plusieurs années et il s’est totalement approprié le parc ». Les portes ouvriront à 10h, pour fermer à 20h. Toute la journée, des groupes « très rock » se succéderont sur scène. Une parade de voitures et motos américaines défilera dans les rues de Saverne le matin : « L’année dernière, plus de 150 voitures et 300 motos étaient de la fête », conclut l’organisateur. Tout le week-end, l’entrée sur le site sera gratuite.


 

L’info en plus

Sur le site, un système de cashless permettra aux visiteurs de payer leurs conso-mmations avec une carte rechargeable. S’il leur reste des fonds à l’issue de l’événement, tout leur sera remboursé.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES