2.3 C
Obernai
2.5 C
Molsheim
2.3 C
Erstein
mardi 23 avril 2024
AccueilLES ACTUSAutour de MolsheimThéâtre - Une affaire d’hommes, enfin presque !

Théâtre – Une affaire d’hommes, enfin presque !

Vendredi 14 avril 20 h 30, rendez-vous à la Scène Le Rohan de Mutzig pour découvrir la comédie de Thierry Marconnet : Bonne fête des mères.

Sur les planches, c’est l’histoire de trois générations : Lucien le grand-père, Philippe le père et Mathis le petit-fils. Ils cohabitent et ne manquent pas de se prendre le bec parce que forcément, avec leur différence d’âge, leurs avis divergent de temps à autre. Cette délicate symbiose va cependant être chamboulée par une date et tout ce qui l’accompagne : la fête des mères. Habituellement les femmes sont absentes de la garçonnière, mais elles vont pourtant faire un retour en force ! De quoi créer de vives discussions… Les personnages sont attendrissants et il ne serait pas étonnant que le public s’identifie de temps en temps à eux et aux problématiques qu’ils rencontrent. D’ailleurs, c’est une pièce à voir en famille !

Un casting, trois générations, trois histoires

Rebondissements et surprises rythment cette nouvelle comédie de Thierry Marconnet, connu pour ses autres créations notamment : Sexe Fort, Parents Faibles, Very Brad Pitt, Chacun Fait ce qui lui Plait… Quant aux acteurs il y a Georges Salvador, qui a joué avec Jean Marais dans « Le Bossu », Alexis Reyboz, vu dans « Bienvenue dans la coloc » et Thierry Marconnet, qui a joué dans une grande partie des pièces de… Thierry Marconnet. Une Famille, un toit, trois générations, serez-vous prêts au choc des âges ?!

La représentation dure 1h15, petite restauration à partir de 19h30 et après le spectacle. Billetterie en ligne.

Lucie d’Agosto Dalibot

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES