mardi 3 décembre 2024
AccueilsociétéCulture WebQuand les jeux vidéo riment avec mode

Quand les jeux vidéo riment avec mode

Gamesens, une jeune entreprise alsacienne, souhaite le prouver. Fondée par trois amis à Strasbourg, cette marque de vêtements streetwear française est la fusion de la mode et du gaming. Elle veut offrir une expérience d’achat unique.

L’idée est née dans les esprits de Léo Weishard, Raphaël Zeller et Hugo Surply, tous trois amis et étudiants. Animés par la vision commune de fusionner l’univers du gaming avec celui de la mode, mais aussi confrontés au fait que les produits dérivés existants ne parviennent pas toujours à satisfaire les attentes des joueurs passionnés, ils se sont lancés et ont fondé Gamesens. Mais l’équipe ne s’est pas contentée de créer des t-shirts stylisés :
« Nous allons révolutionner l’expérience d’achat en proposant un concept innovant : les lootbox de vêtements. Le principe est que chacun de nos vêtements soit attribué de manière totalement aléatoire. Plongez dans un monde de surprises et d’excitation, nous vous offrons une dose d’émotions inégalées », précisent-ils sur leurs réseaux. Les collections, co-créées avec des artistes, sont découpées en trois classes de rareté : rare, épique et légendaire. Chacune d’entre elles a des pourcentages de chance d’être obtenues.

Un calendrier bien rodé

Pour aller au bout de leur mission, qui est de crédibiliser les vêtements « pour gamers » auprès du grand public, les trois amis-associés ont établi un calendrier de développement. Gamesens vient de sortir d’une phase de crowdfunding, où l’entreprise a pu récolter près de 3 000 € sur un objectif de 1 500. Cela pourra leur permettre de sortir une nouvelle collection en septembre, de lancer un site e-commerce en novembre et de proposer de nouvelles gammes jusqu’à la fin de l’année 2025. Une levée de fonds devrait suivre en janvier 2026. Un autre objectif serait aussi de faire irruption sur la scène eSport.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES