La 10e édition des Plumes Francophones, un prix littéraire remis par Amazon pour mettre en avant les auteurs en autoédition, vient de toucher à sa fin. Le lauréat a été dévoilé le 10 octobre, à Paris. C’est S.D Fischer, autrice vivant depuis trois ans à Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, qui a reçu ce prix prestigieux, doté de 10 000 €, pour son ouvrage Une pierre, deux proies.
Son œuvre sera également adaptée en livre audio par Audible. Le jury a loué le ton charmant et pétillant du livre, son dosage réussi de précision historique et d’intrigue rythmée, ainsi que son style d’écriture net et ses personnages bien développés : « Je ne m’attendais absolument pas à remporter les Plumes Francophones, vu la qualité des auteurs finalistes et de leurs ouvrages. C’est une vraie reconnaissance d’être la lauréate de cette 10e édition. Au-delà du jury que je remercie, je pense aussi à mes lecteurs qui comptent beaucoup pour moi et à tous ceux qui ont joué un rôle important dans cette victoire », a-t-elle expliqué après l’obtention du prix.
Née à Coutances et après avoir travaillé pendant 17 ans dans le Calvados, en tant que gendarme, S.D Fischer s’est reconvertie dans l’écriture avec succès, notamment dans le genre du cosy-mystery, avec une touche de romance. Ainsi, l’écrivaine alsacienne rend un hommage direct à son autrice favorite, Agatha Christie.

 
                                    
