Avec cette fusion, l’effectif du club est monté à 350 licenciés, de quoi booster l’équipe fanion. Engagée en D2 la saison dernière, elle est parvenue à terminer première de sa poule et à accéder en D1, le niveau supérieur. En parallèle, le club a décidé de réhabiliter son stade des Grives, situé à Barembach, un chantier en réflexion depuis quatre ans.
Ainsi, l’ancien revêtement, qui avait près de vingt ans, a été retiré, envoyé dans un centre de traitement spécialisé en Moselle, où il a été dépollué et recyclé. L’entreprise Revet Sport s’est chargée de l’installation de la nouvelle pelouse synthétique en maïs biologique, recouverte de plus de 200 tonnes de sable siliceux. Des lignes bleues et blanches ont été tracées, pour délimiter les terrains pour les différentes catégories d’âge. Les buts ont été remplacés, l’éclairage sera bientôt rénové, et les abords du terrain seront même reverdis.
Ce chantier représente 600 000 € d’investissements. Le stade a été inauguré le 29 août. Le dimanche 5 octobre, l’équipe fanion de l’AS Haute-Bruche recevra Duttlenheim sur sa pelouse flambant neuve, dans le cadre de la 4e journée de D1
(poule C).