mercredi 1 octobre 2025
AccueilLES ACTUSAutour d’ObernaiBischoffsheim. L’Open de tir, reçu 5 sur 5

Bischoffsheim. L’Open de tir, reçu 5 sur 5

Le Cercle Saint-Gérard (CSG) de Bischoffsheim organise du 1er au 4 octobre la cinquième édition de son Open de tir. Une compétition sportive unique en Alsace, enrichie de rencontres, d’animations et de découvertes locales.

Cet open de tir à 10 mètres, l’unique du genre dans la région, rassemblera des tireurs locaux, de toute l’Alsace et même de l’étranger, comme l’an passé avec la venue d’Allemands, de Belges et même de Luxembourgeois. Tous mesureront leur adresse dans une ambiance aussi compétitive que conviviale : « Lors de la première édition, 60 participants étaient au rendez-vous. L’année dernière, ils étaient 140. Nous espérons à nouveau battre le record la semaine prochaine ! », confie Patrick Lux, président du CSG Bischoffsheim.

Le rendez-vous s’annonce encore plus attractif cette année, avec la présence attendue du président de la Fédération française de tir Hugues Senger, des jeunes espoirs français, et peut-être même de la championne Océanne Muller. Cet open, qui attire de plus en plus les foules chaque année, ouvrira une nouvelle fois la saison, un mois avant le lancement des championnats nationaux. Le champ de tir sera accessible le mercredi, le jeudi et le vendredi de 16h à 20h, et de 9h à 17h le samedi. La remise des prix est prévue à 17h30.

Du sport, mais pas que !

Comme à l’accoutumée, la compétition sera accompagnée de nombreux événements annexes. Le premier temps fort sera le job dating, appelé Cible ton futur job, prévu le jeudi 2 octobre de 16h à 20h : « Plus d’une vingtaine de recruteurs locaux, issus des entreprises du territoire, mais aussi des agences d’emploi, seront au rendez-vous. Une opportunité pour les demandeurs d’emploi du secteur ».

Le lendemain, le vendredi 3 octobre de 16h à 20h, les visiteurs pourront profiter d’un marché des producteurs locaux : « 80 % des exposants de l’an passé seront de retour. Ils seront une bonne vingtaine. La journée se terminera avec une soirée tartes flambées et pizzas ». Ensuite, pour finir, le samedi, la seule journée complète de l’événement, un Salon bien-être et sport de 9h à 17h : « Plusieurs exposants dans le domaine du sport, de la sophrologie, de la réflexologie, de la gestion du stress et des émotions, des huiles essentielles et même des massages ont d’ores et déjà annoncé leurs venues », se satisfait Patrick pour cette deuxième édition du salon.

Chaque journée sera ponctuée de repas préparés avec des commerces du cru : assiettes vigneronnes, bouchées à la reine ou encore tartes flambées, à savourer sur inscription. Sans oublier la buvette et la petite restauration accessibles en continu. Pour le président, l’ingrédient secret reste l’engagement sans faille de ses bénévoles : « J’ai la meilleure équipe du monde. Ils sont formidables ». Une énergie collective qui fait grandir l’événement et ancre durablement Bischoffsheim sur la carte du tir sportif, bien au-delà des frontières alsaciennes.

L’info en plus

Le samedi, dans le cadre de l’Open de tir, le CSG Bischoffsheim se verra remettre le label Prescrimouv, une première pour un club de tir en Alsace.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES