1 Les pêches au romarin et au miel
Dénoyautez les pêches et détaillez-les en quartier. Faites-les cuire pendant une dizaine de minutes dans 2 verres d’eau avec le miel et le romarin. Retirez les pêches et faites réduire le jus de moitié en maintenant la cuisson jusqu’à l’évaporation désirée.
2 La cuisson des magrets
Quadrillez la peau, salez, poivrez. Poêlez côté peau quelques minutes jusqu’à ce que la graisse ait bien fondu, puis saisissez-la rapidement côté chair. Débarrassez-vous du gras mais ne nettoyez pas la poêle pour profiter des sucs de cuisson. Passez au four (180 °C) ~12 min. Laissez reposer sous du papier aluminium avant de trancher.
3 LA SAUCE
Dans la poêle de cuisson des magrets, déglacez avec le vinaigre balsamique et la sauce soja. Décollez-bien les sucs en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois. Versez le fond de veau et faites réduire. Ajoutez les pêches, le jus de cuisson réduit et la tige de romarin (que vous retirerez). Laissez sur le feu quelques minutes jusqu’à l’obtention d’un jus à la consistance un peu sirupeuse. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement en salant et poivrant à votre goût
4 LE DRESSAGE
Servez un demi-magret par personne coupé en tranches, nappez de sauce et disposez quelques tranches de pêche dans l’assiette.
Ingrédients
25 minutes de préparation
20 minutes de cuisson :
Pour 4 personnes
2 beaux magrets de canard
3 pêches jaunes
2 verres d’eau
1 branche de romarin frais
200 ml de fond de veau
4 c. à s. de vinaigre balsamique
2 c. à s. de miel
1 c. à s. de sauce soja
Sel, fleur de sel, poivre
www.jevaisvouscuisiner.com