Il y a du changement pour les étapes de la prochaine édition, vous ne serez plus dans le Sundgau. Pourquoi ?
La commune d’Altkirch reçoit les championnats de France de l’Avenir, nous ne pouvions pas arriver là-bas. À la place, nous avons été sollicités par le Doubs. Francis Larger (le patron du Tour Alsace) a évoqué l’idée de faire une arrivée à Valentigney, à l’occasion du cyclo-cross international de Nommay. Ni une, ni deux, Denis Mercier (l’organisateur de l’évènement) a concocté pour nous une étape entre Isle-sur-le-Doubs et Valentigney, qui se tiendra le 27 juillet. C’est d’ailleurs une terre de vélo, puisque les premiers cycles Peugeot y étaient fabriqués. Pour la veille, nous avons gardé l’étape entre Vesoul et La Planche des Belles Filles.
Et en Alsace ?
On a toujours le contre-la-montre à Sausheim, le 24 juillet, pour présenter les équipes. Ça reste incontournable. Le lendemain, on partira de Ribeauvillé pour arriver au Champ du Feu. On voulait une arrivée dans un endroit emblématique pour cette étape importante.
Autre changement, la dernière étape !
On terminera le 28 juillet par l’étape entre Europa-Park et Sélestat. Le Maire, Marcel Bauer, nous a toujours très bien accueillis, son centre sportif est intéressant et il est impliqué. L’arrivée à Sélestat va nous permettre d’organiser un grand dîner pour nos 400 bénévoles et le maire nous met à disposition un terrain de foot pour tirer notre feu d’artifice. Tout est réuni, alors on y va !