24.8 C
Obernai
24.8 C
Molsheim
25 C
Erstein
dimanche 14 avril 2024
AccueilCulture & LoisirsMusées et expoUngersheim - De folles soirées cet été à l’Écomusée !

Ungersheim – De folles soirées cet été à l’Écomusée !

Du 4 au 19 août, les vendredis et samedis de 18h à 20h, l’Écomusée d’Alsace propose à ses visiteurs de découvrir l’ambiance des fêtes de village, comme les célébraient nos grands-parents.

Les allées de l’Écomusée d’Alsace vont s’illuminer cet été ! Les festivités débuteront à partir de 21h30 et ce sont les jongleurs de feu qui ouvriront le bal et présenteront leurs prouesses pyrotechniques. En parallèle, les bénévoles animeront différents jeux, comme le lancer de sacs de paille, la piste de quilles ou encore le chamboule-tout. L’occasion de se challenger en famille ! Les « habitants » du village seront aussi présents et il sera possible de tailler une bavette avec le garde champêtre, le facteur enjoué, le poétique colporteur, le joueur d’orgue mécanique, la mystérieuse voyante… Chaque week-end, un concert aura lieu à 22h.

L’Écomusée c’est…

Fort de ses 97 hectares, l’Écomusée est le plus grand musée à ciel ouvert de France. Il est composé de 80 maisons et abrite une multitude d’animaux qui avaient d’ailleurs à l’époque un rôle bien précis à jouer dans les villages alsaciens. C’est également un véritable repère pour la biodiversité avec ses nombreux espaces naturels à proximité. L’objectif de ces soirées festives est de poursuivre le travail de transmission du savoir-faire, en partageant les us et coutumes du siècle dernier.

Tom Herga

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES