Et le meilleur plat d’Alsace est… La Truite des Sources du Heimbach !
Le prix a été attribué à Anthony Giry du restaurant L’Auberge du Cheval Blanc à Lembach.
« Le candidat a séduit les juges grâce à sa recette de Truite des sources du Heimbach, déclinaison autour de la carotte de chez Eric, Berlingots de chèvre frais de Obersteinbach, extraction de carottes à l’huile de citron, qu’il a choisi d’accompagner d’un Sunna 2018 du Domaine Valentin Zusslin issue du terroir du Bollenberg. Les juges ont été particulièrement sensibles à l’histoire du plat, son ancrage dans le terroir et la cohérence entre les différents éléments qui le composent. »Les Étoiles d’Alsace
- Hujber Ramona, de la Villa René Lalique, avec les abeilles autour de la forêt de cristal, marbré de truite saumoné au persil, Buewelespäetzle farcies, champignons, œuf de truite et sauce safran propolis.
- Noémie Schott, du Bistrot du Maillon, avec le chou rouge roti, sauce béarnaise, condiments et cristallines de choux et noix caramélisées.
- Jérémie Atine, du Restaurant le Cerf à Marlenheim, avec le Silure du Rhin de chez Jeremy Fuchs, cuite fondante, chou et choucroute « Fil d’Or », crème de raifort au Melfor.
Voir cette publication sur Instagram