mardi 17 septembre 2024
AccueilÀ la uneMutzig - Trois soirées pour des centaines de fous rires

Mutzig – Trois soirées pour des centaines de fous rires

Du 17 au 19 mars, Philippe Werle, responsable de la Scène Rohan au Château de Mutzig, organise un festival du rire pas comme les autres, avec Laurent Arnoult comme parrain de l’édition !

« Pour cette deuxième édition, on a voulu monter en puissance et faire marrer les gens avec trois genres comiques bien différents. Grâce à sa notoriété, Laurent connaît du monde dans l’univers du spectacle et pour ma part, je vais en repérage régulièrement au festival d’Avignon », explique Philippe.

C’est donc ensemble qu’ils ont programmé trois séances, la première, le vendredi, est consacrée au one-man-show de l’humoriste Laurent Arnoult, « c’est vraiment sa dernière, il a envie de s’essayer à de nouveaux registres, les plateaux d’artistes et pièces de théâtre », confie Philippe. La seconde, samedi, promet de surprendre le public…

« L’interprète que nous recevons a des années de carrière derrière lui, c’est un type filiforme qui mime et qui bruite, il a d’ailleurs pu être aperçu dans la série Netflix Emily in Paris ! Je vous assure que ça vaut le détour, c’est la soirée familiale ! Les gens vont voyager avec lui. Pourquoi aurait-on toujours besoin de textes ? » lance l’organisateur. Enfin, pour la troisième soirée, retour au péché mignon de Philippe : le théâtre. « Là, c’est un petit peu plus trash, une sorte de Very Bad Trip féminin ! Je les ai découvertes à Avignon, elles ont une sacrée énergie et sortent des sentiers battus ».

Trois teintes d’humour, un budget abordable

Comme pour chaque spectacle ou divertissement, la priorité du responsable de la salle, c’est de pouvoir en faire profiter tout le monde, car selon lui, la culture devrait être accessible à tous. Alors, en plus de présenter des animations qui peuvent convenir à chacun, quel que soit son niveau d’éducation de la scène, Philippe s’est arrangé pour proposer des tarifs préférentiels, avec notamment un forfait pour les trois soirées à 36 euros.

« ça peut faire hésiter certains comédiens à venir fouler nos planches, mais ça permet aussi d’avoir des personnes vraiment investies, nous ne courons pas après des têtes d’affiche, ce qu’on veut surtout c’est une belle représentation qui apporte de l’émotion », conclut le dénicheur de compagnies.

Pour la petite histoire…

Lors de cette interview, Philippe était déjà en plein recrutement des artistes pour la troisième édition du Festival. Maxi Flash en a profité pour glisser un coup d’œil sur son écran et ce nouveau format promet de belles découvertes !

Toute l’équipe d’organisation du festival avec au premier plan, Philippe, Marie (régisseuse bénévole) et Laurent ! / ©DR

Lucie d’Agosto Dalibot

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES